TFJ et Trophée des Régions - 2014

TFJ et Trophée des Régions - 2014

ttrregion2014v1Des résultats très différents

 

 

La Ligue Midi-Pyrénées avait le plaisir d'avoir 5 qualifiés pour le Tournoi Fédéral des Jeunes et comme l'an passé nous avions présenté deux équipes pour le Trophée des Régions.

 

Tournoi Fédéral Jeunes :

Nos cinq participants ont connu des fortunes diverses  sur le parcours de Montpellier Massane.

Chez les benjamins, Yvan DUCLER de La Ramée et du Pôle Espoirs, se classe 5ème  à 5 coups du premier, Aymeric LAUSSOT. Belle performance . Son premier tour le prive d'une place sur le podium. Ses résultats sur les trois tours : 78 - 75 - 73. Bravo Yvan.

La treizième place de Victor LE GAL, de Vieille Toulouse et Pôle Espoirs, ne reflète pas vraiment son véritable niveau mais on ne peut être tout les jours au top niveau surtout quand on est benjamin. 

Pour les minimes Clément CHARMASSON, La Ramée et du  Pôle Espoirs,  termine 4ème  à deux coups du premier. Très belle performance qui lui vaut sans doute sa qualification pour le match France - Espagne sur le parcours catalan d'Emporda des 1er et 2 novembre.

Théo BERGER, Palmola,17ème n'est pas non plus à son véritable niveau après deux belles cartes dans les premiers tours, son troisième parcours en 82, lui coûte une bien meilleure place.

Ophélie RAGUE, de Vieille Toulouse et du Pôle France obtient une belle sixième place  malgré un premier tour en 79. 

 

Trophée des Régions

La plupart des jeunes engagés sur le TFJ  poursuivaient sur le trophée des Régions à l'exception bien sûr des heureux qualifiés pour le match France-Espagne qui se jouait pendant le même temps.

Midi-Pyrénées présentait deux équipes dont les participants on été sélectionnées selon les critères définis et affichés en janvier dernier, la place au Mérite National Amateur et la disponibilité des joueurs.

Equipe 1 : Yavan DUCLER (La Ramée) - Victor LE GAL (Vieille Toulouse) - Alexandre DOUMER (Vieille Toulouse)

Equipe 2 : Edouard CASTAGNET (Palmola)- Thomas CAVALIER (La Ramée) - Bertrand MORVILLERS (La Ramée)

Cette compétition de haut niveau est un rendez-vous de fin de saison très recherché surtout chez  les jeunes golfeurs.

Nos jeunes golfeurs étaient accompagnés par la CTN, Frédérique DORBES pour la reconnaissance et le premier tour. Loïc SALGADO les encadraient lors des deux derniers tours.

Les résultats de cette année ne sont pas à la hauteur de nos espèrances  puisque nos équipes se classent respectivement 27ème et 28ème malgré les belles cartes réalisées par Edouard CASTAGNET, 68 et 71 et Yvan DUCLER, deux cartes à 70.

 

Résultats complets par équipes