Friendship Trophy à Cologne

Friendship Trophy à Cologne

friendship2014v3Une belle équipe de bénévoles

 

Après la Catalogne, puis le Comté du Surrey, c'était à la Rhénanie du Nord-Westphalie  d'accueillir les participants du friendship trophy.

Nos amis allemands n'ont pas failli. Ils ont même brillamment relevé le challenge. Une superbe réussite à leur actif !

Un accueil remarquable et très chaleureux, une organisation parfaite. Nos amis anglais avaient parfaitement réussi leur prestation l'an passé. Nos hôtes allemands ne l'ont pas moins réussie cette année.friendship14v2

La rencontre était organisée sur le Golf und Land-Club Köln à Bergisch Gladbach, près de Cologne. 

Aucun de nos participants ne regrettera ce départ matinal pour notre équipe qui décollait de Blagnac dès 4h du matin, ni les réveils au petit matin. La chaleur de l'accueil et la remarquable convivialité de l'échange  entre  jeunes de quatre pays a séduit tous les joueurs et leurs accompagnateurs.

Le parcours était à la hauteur de l'accueil, superbe, avec de larges fairways et des greens parfois compliqués  qui ont constitué une excellente expérience pour nos représentants.

frienship14v4L'an passé les Catalans, retenus par le championnat d'Espagne n'avaient pu présenter leur meilleure équipe. Il n'en fut pas de même cette fois puisque le champion d'Espagne était présent. 

Bien que notre équipe soit très séduissant, cette fois c'était à  Midi-Pyrénées de ne pouvoir aligner la meilleure configuration possible, Marion VEYSSEYRE, Ophélie RAGUE, Alexandra MOISAND, Yvan DUCLER, etc. n'étaient pas disponibles pour des raisons parfaitement justifiées ce qui offrait à d'autres la possibilité de participer et de découvrir ce petit monde merveilleux du Friendship Trophy.friendship14v5

Notre équipe composée de Valentine LACAZE (La Ramée), Juliette VIALADE (Vieille Toulouse), Clément CHARMASSON (La Ramée), Théo BERGER (Palmola), Loïc FOSSE (Tumulus) et Victor LE GAL (Vieille Toulouse) a évolué dans un excellent esprit qui a beaucoup séduit leurs accompagnateurs. Christophe BERTHELOT n'a pas manqué de souligner qu'ils avaient tous donné le maximum et fait preuve d'un comportement remarquable.

Dès l'entrainement Loïc réalisait un eagle prometteur avec son bois 5. Stimulé, Clément lui répondait le lendemain par un autre eagle au fer 6.

Chaque équipe constituée d'un anglais, un espagnol, un allemand et un français favorisait les échanges tant linguistiques golfiques et surtout amicaux .

frienship2014v1Le résultat de ces deux jours de compétition a vu le succès de l'équipe du Surrey à sept coups devant les catalans. L'équipe allemande suivait les catalans à quatorze coups, notre équipe terminant à un coup des allemands.

Très nette supprématie de l'équipe du Surrey et de l'équipe catalane devant les deux autres équipes, allemande et française de niveau équivalent.

En l'attente des résultats complets, nous pouvons indiquer les scores de nos joueurs : 

Théo (70 et 73) - Clément (72 & 72) Victor (76 & 77) - Loïc (81 & 82) Valentine (84 & 82) - Juliette (87 & 82).

De nombreux échanges de cadeaux ont ponctué cette rencontre dont la prochaine édition se déroulera sur le territoire de la région Midi-Pyrénées. Un défi de haut niveau pour égaler l'excellence de l'accueil reçu cette année !


 

 Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING