Championnat de France Jeunes 2014

Championnat de France Jeunes 2014

champfrance2012v400Informations en direct du golf National

 

 

Jeudi 31 juillet

Huitèmes de finale minimes garçons (en direct)

Théo BERGER passe les seizièmes de finale après un match remarquable contre Alexandre FUCHS (St DONAT).  Il fallu attendre le 20ème trou pour le dénouement. 

Un très beau match de la part des deux joueurs. Les quarts de finale se déroulent dans la foulée dès 14h25 après une brêve pause pour déjeuner et se remettre en condition ... !

Allez Théo !

Théo s'incline en huitième de finale contre Gabriel NAVEAU de Bondues, un de ses amis. Le match est allé jusqu'au 17ème trou et Théo a peut-être payé les vingt trous du matin et toute l'adrénalyne qui a consommé pour gagner. Après une début d'après-midi difficile (4 down dès le 6) il a tout remonté pour être 1 up au départ du 16. Très beau match contre un joueur et ami agréable et très performant à qui nous souhaitons une excellente fin de championnat.

 

Mercredi 30 juillet

Journée assez difficile pour les couleurs de Midi-Pyrénées.

Seul en minime, Théo BERGER (Palmola) franchit le cap des qualifications. Il participera demain jeudi aux seizièmes de finale. Match que nous suivrons avec beaucoup d'attention.

Max MIQUEL qui a fait un bon parcours échoue à un point du cut et Clément CHARMASSON à deux points.sacdeyvan

En benjamins, Victor LE GAL et son adversaire du jour, Ferdinand LE TENDRE nous ont offert un match remarquable de suspens qui s'est poursuivi jusqu'au vingtième trou. Auteur d'un splendide eagle sur le 15, Victor s'incline et quitte la compétition. Match très suivi de part et d'autre, émaillé de nombreux rebondissements en particulier sur les six derniers trous. 

Fabien s'incline également après un remarquable championnat et une très belle performance en qualifications.

 

Mardi 29 juillet

Pour suivre la compétition en direct utilisez les liens ci-dessous. Vous aurez l'évolution des scores et des match-plays en direct


Minimes garçons (lien)

Minimes filles -8èmes 

Benjamines - 8èmes 

Benjamins - 8èmes 

Moins 13 filles - 8èmes

Moins 13 garçons - 8èmes


Les photos d'Alexis Orloffbernardv2

La journée nous apporte son lot de résultats.

Pour les minimes garçons,à l'issue du premier tour Clément, (+4) se classe 9ème, Théo (+5) est 17ème, Simoin, (+8) est 33ème, Thomas (+13) et 49ème a connu quelques déboires sur les trous  2 et 18, Alexandre (+14), 52ème n'a pas aimé les trous 9 et 12. La performance de Midi-Pyrénées est à mettre sur le compte de Max qui avec (+3) est actuellement 6ème.simonaov1

Seuls les 32 premiers passeront le cut.

Le deuxième tour de mercredi peut changer bien des choses dans un sens comme dans l'autre !

Bonne chance Messieurs !

Les seizièmes de finale ont été fatales à nos deux représentantes minimes filles, Mathilde  qui s'incline face à Ariane KLOTZ et Ophélie qui a prolongé le match jusqu'au 19ème trou contre Chloé SALORT cette excellente joueuse qui avait déjà éliminé une de nos joueuse l'an passé.

valentineao2Chez les benjamins garçons, Victor (3&2), Fabien (1&0) accèdent au 8èmes de finale. Yvan après un match très serré et à rebondissements s'incline face à son ami du CREPS, Thomas BOULANGER sur le 18 (1 & 0). 

Pour les moins de 13 ans filles, Claire et Julie s'arrêtent aux 16èmes. Félicitations pour cette première expérience où vous avez toutes les deux passé le cut et avez très bien joué votre match-play face aux deux meilleures joueuses des qualifications.

 

Lundi 28 juilletclementaov3

Si les minimes garçons n’en étaient qu’à la reconnaissance du parcours, les autres catégories ont achevé la phase des qualifications. Comme à chaque fois, du bonheur et des déceptions. Le bonheur des qualifiés mais aussi de cette excellente ambiance de championnat de France qui a bien sûr séduit les primo-participants.


Minimes fillesopheliealex2

Nous avions quatre sélectionnées. Deux passent le cut, Ophélie RAGUE (V.Toulouse), non sans nous donner quelques sueurs froides et Mathilde OSTROWSKI (Montal). Deux joueuses abandonnent la compétition à ce niveau. Toutes deux méritaient largement de poursuivre l’aventure.

Match-plays des16ème de finale minimes filles lienmaxaov1

 

Benjamines

Nous étions très déçus de n’avoir qu’une seule qualifiée alors que nous avions la capacité d’en avoir quatre. Déception, notre représentante ne passe pas le cut malgré un bon premier tour.

Match-plays 16ème de finale benjamines (lien)

 

Benjaminsvictoralexv3

Sept sélectionnés, seuls trois passent le cut : Victor LE GAL (V.Toulouse) qui s’offre le privilège de terminer premier des qualifications, Fabien CASTELLINI efficace et serein sur les deux tours, Yvan DUCLER qui ne manque pas le plaisir de nous donner quelques émotions.

Match-plays 16èmes de finale benjamins (lien)

 thomasaov1

Moins de 13 ans

 

Match-plays 16èmes de finale U13 filles

Chez les demoiselles, sur les quatre sélectionnées, deux passent la barrière du cut : Julie GRES (Rodez) et Claire VIDAL (Seilh) qui a eu le redoutable privilège de passer par un play-off en « mort subite » et a éliminé son adversaire dès le premier trou. Nos joueuses auront fort à faire demain puisqu’elles rencontreront les deux premières joueuses des qualifications.


juliealexisv1Pas de véritable déception dans cette catégorie. Nous aurions bien sûr souhaité  voir la qualification de toutes nos représentantes. Mais nous savions, eut égard au niveau des autres participantes que la partie serait difficile. C’était une toute première expérience pour les quatre joueuses. Aucune ne regrettera d’avoir participer à cette belle fête. Vous nous avez fait plaisir et avez parfaitement justifié votre sélection.fabienao2

Pour les garçons, aucun qualifié mais une très belle prestation. Léo BARBE (Las Martines) et Guerric JACQUI nous ont offert respectivement deux très belles performances lors du premier tour en jouant respectivement +5 et +8 soit 8 et 5 en dessous de leur index et remontant largement dans le classement des participants. Ils n’ont pas mal joué le second tour puisqu’ils ont joués respectivement +13 et +11 c'est-à-dire en confirmant leur index en réalisant même une seconde performance pour Guerric.

yvanduclerLéo a eut le privilège de disputer un play-off à trois pour une seule place qualificative. De nombreux spectateurs, amis et joueurs l’ont suivi dans cette redoutable épreuve où il a du s’incliner avec les honneurs.

Saluons la très belle participation de ces deux joueurs qui nous ont séduits par la qualité de leur jeu, leur maturité et leur remarquable comportement. Félicitations pour votre parcours. Nous espérons vous serez encore de l’aventure en 2015 chez les benjamins.

Demain mardi, les qualifiés s’affronteront en match-plays à élimination directe tandis que les minimes garçons commenceront le premier tour de leurs qualifications en strokeplay.

theoaov1

Dimanche 27 juillet

 

Suivez le championnat en direct  grâce   au système mis en place par la ffgolf. Utilisez les liens ci-dessous vous aurez le score trou par trou des joueurs ou les heures de départ pour les joueurs qui ne sont pas encore sur le parcours

 

Moins de 13 ans garçons (lien)mathilde

Moins de 13 ans filles (lien)

Benjamins (lien)

Benjamines

Minimes filles

Minimes garçons

La journée à commencé avec un beau soleil que nous souhaiterions conserver tout au long du championnat.

Les moins de 13 ans garçons et les benjamins sont partis dès 7h ce matin. Ils seront suivis par les moins de 13 ans filles (Aigle) à partir de 10h20 et les minimes filles (Albatros) à partir de 11h35. Enfin viendront les benjamines à partir de 13h (Aigle)

Pour les minimes garçons, ce sera la première séance de reconnaissance en fin d'après midi.

 juliettealexv1

Samedi 26 juillet

 

Ils sont tous arrivés et installés. 

Les reconnaissances sont en cours 

Victoria FERRER (10h), Julie GRES - Camille VOUTERS - Gerric JACQUI - Léo BARBE et Lina OUARTSI (13h) sur le parcours de l'Aigle. Ils sont accompagnés par Bernard MONNEREAU et Michael FERRER, cfj14recot2

Yvan DUCLER, Dorian FONVIEILLE, Mathilde OSTROSWKI et Valentine LACAZE (10h10), Victor LE GAL, Ophélie RAGUE, Juliette VIALADE, Alexandre LESOBRE, Loïc FOSSE, Fabien CASTELLINI, Arthur SEGUIER (13h) sur le parcours de l'Albatros. Ils sont conseillés par Frédérique DORBES, Christophe BERTHELOT et Thomas FOURNIER. 

Les minimes garçons, Simon STEFENEL, Thomas DUGAY, Théo BERGER, Alexandre DOUMER, Max MIQUEL et Louis CARAYON pour lesquels la reconnaissance est prévue le dimanche et le lundi, accompagnent les benjamins sur l'Albatros pour une reconnaissance sans clubs mais très studieuse carnet de parcours et crayon à la main avec les conseils de Frédérique.

 

Quelques points rappelés par le comité de l'épreuveleoetmarion

Lisez bien les règles locales qui vous seront distribuées au départ. Ces quelques secondes de lecture peuvent vous servir et vous éviter bien des désagréments.

Respectez la cadence de jeu et ne laissez pas s'éloigner l'équipe qui vous précède. Regardez bien la cadence de jeu marquée sur votre carte de score. Appliquez-vous pour jouer mais marchez vite.

Pas d'attitude incorrecte sur le parcours ni de mauvais comportement, les arbitres y seront très attentifs

De nombreux arbitres sont présents sur les deux parcours. Ils sont là pour vous aider et faciliter le déroulement du jeu. Quand vous avez un doute n'hésitez pas à les appeler.

 

Résultats du dimanche 27 juilletguerric

 

Moins de 13 ans garçons - Parcours de l'Aigle

Léo BARBE11ème/+5) - Guerric JACQUI (24ème/+8)


Moins de 13 ans filles - Parcours de l'Aigle

Lina OUARTSI (41ème/+24) - Claire VIDAL(27ème/+18) - Julie GRES (37ème/+22)- Camille VOUTERS(44ème/+27)


Benjamins garçons - Parcours de l'Albatros

Victor LE GAL (2ème/+1) - Fabien CASTELLINI (8ème+4) -Yvan DUCLER (25ème/+8) -  Loïc FOSSE (47ème/+12) - Dorian FONVIELLE (53ème/+13) - Alexandre LESOBRE (62ème/+15) - Arthur SEGUIER (72ème/+22)


Benjamine - Parcours de l'Aiglecamillealexisv2

Victoria FERRER (39ème/+12)


Minimes Filles - Parcours de l'Albatros

Ophélie RAGUE (41ème/+15) - Valentine LACAZE(19ème/+9) - Mathilde OSTROWSKI (45ème/+16) - Juliette VIALADE (35ème/+14)


A l'issue des deux tours de qualification les 32 premiers de chaque catégorie passent le cut

 

Chronologie du championnat 

Le championnat de France Jeunes se déroule du samedi 26 au samedi 2 aout sur le Golf National à Guyancourt.

 

Planning détaillé (26/7/14)ophelietmarion

Ce planning vous indique le détail des activités pour toutes les catégories

N'oubliez pas de consulter régulièrement le tableau d'affichage officiel situé sur les baies vitrées près de l'accueil de la compétition coté parcours

 

 

Planning du championnat par catégories


Moins de 13 ans Filles - Parcours de l'AIGLE

victor

Samedi 26 : Entrainement et reconnaissance

Dimanche 27 et lundi 28 : Qualifications en strokeplays

Mardi 29 : 1/16ème de finale

Mercredi 30 : 1/8ème de finale

Jeudi 31 : 1/4 de finale

Vendredi 1er : 1/2 finale

Samedi 2 : Finale

 

Moins de 13 ans garçons - Parcours de l'AIGLEopheliealexv1


Samedi 26 : Entrainement et reconnaissance

Dimanche 27 et lundi 28 : Qualifications en strokeplays

Mardi 29 : 1/16ème de finale

Mercredi 30 : 1/8ème de finale

Jeudi 31 : 1/4 de finale

Vendredi 1er : 1/2 finale

Samedi 2 : Finale

 

Benjamines - Parcours de L'AIGLE

chritofv2

Samedi 26 : Entrainement et reconnaissance

Dimanche 27 et lundi 28 : Qualifications en strokeplays

Mardi 29 : 1/16ème de finale

Mercredi 30 : 1/8ème de finale

Jeudi 31 : 1/4 de finale

Vendredi 1er : 1/2 finale

Samedi 2 : Finale

 

Benjamins - Parcours de l'ALBATROS

florentaov1

Samedi 26 : Entrainement et reconnaissance

Dimanche 27 et lundi 28 : Qualifications en strokeplays

Mardi 29 : 1/16ème de finale

Mercredi 30 : 1/8ème de finale

Jeudi 31 : 1/4 de finale

Vendredi 1er : 1/2 finale

Samedi 2 : Finale

 

Minimes Filles - Parcours de l'ALBATROS

albatros2

Samedi 26 : Entrainement et reconnaissance

Dimanche 27 et lundi 28 : Qualifications en strokeplays

Mardi 29 : 1/16ème de finale

Mercredi 30 : 1/8ème de finale

Jeudi 31 : 1/4 de finale

Vendredi 1er : 1/2 finale

Samedi 2 : Finale

 

Minimes garçons - Parcours de l'ALBATROS

 albatros

Dimanche 27 et lundi 28 : Entrainement & reconnaissance

Mardi 29 et mercredi 30 : Qualifications

Jeudi 31 : 1/16ème  et 1/8ème de finale

Vendredi 1er :  1/4 et 1/2 finale

Samedi 2 : Finale

 

Horaires reconnaissance minimes garçons lundi

  

Informations et règlementclementaov2

Il sera important, tout au long de la compétition, de consulter quotidiennement le tableau d'affichage officiel de la compétition sur lequel seront précisés les départs, le règlement et toutes les informations concernant la compétition.

Des chariots seront mis gratuitement à la disposition des joueurs, ainsi que des bouteilles d'eau.

 


Espace récupération et physio

La commission médicale de la ffgolf organise un Espace Performance et Récupération du 27 au 30 juillet.recuperationv1

Kinsithérapeutes, préparateurs physiques et médecins de la  la ffgolf seront présents et à la disposition des joueurs.

Sur cet espace vous pourrez venir vous échauffer avant la compétition, et recevoir des soins de récupération après votre parcours.

Les joueurs et les entraineurs sont invités à utiliser cet Espace et à venir échanger avec les intervenants présents.

Informations complémentaires en utilisant ce lien : espace récupération performances (lien)

 

 

Mini-conférences

Lors de ce championnat, la DTN (Direction Technique Nationale) organise des mini-conférences ouvertes aux joueurs, aux accompagnateurs et aux entraineurs en salle Mezzanine du Golf National.


Programme :


Dimanche 27 juillet de 19 à 20h :

1/ Planning tournois U16 et U14 boys et Girls 

Intervenants : Alexandre BOSSERAY (pôle Espoir Montpellier), Mathieu SANTERRE (pôle Espoirs Antibes) et Mickael MAHEO (pôle Espoirs Chatenay Malabry).

 

Lundi 28 juillet de 18h à 19h

2/ Post Bac les Universités US

Intervenants Stéphane ARBAUD responsable département Haut Niveau et Adrien MORK référent USA auprès de la ffgolf et ancien joueur de McNesse State University (Louisiane).


Stand Haut Niveau

Un stand ffgolf Haut Niveau sera mis en place du 26 au 28 juillet, à la disposition des jeunes golfeurs et de leurs parents et encadrement. Informations sur le haut niveau, les pôles fédéraux, les universités US, les tournois à l'étranger, possibilités de stages en Floride, et bien d'autres...


 

Les bons plis au golf (lien)

Vous trouverez dans le lien ci-dessus un petit fichier de lecture facile créé par la ffgolf pour rappeler quelques points essentiels.

 

L'album ci-dessous contient quelques photos prises tout au long de la compétition. Il est enrichi regulièrement.

 

 Album photos des championnats (lien)

 

 


 

 Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING