Championnat de France par Equipe U17

Championnat de France par Equipe U17


vtoulouseu17fi201314 au 18 juillet - Divisions nationales

 

 

Sept équipes de Ligue Midi-Pyrénées ont participé au championnat de France des moins de 17 ans au sein des divisions nationales.

 

 

 

1ère division - filles - Trophée Brigitte Varangot - Golf de Bondues


L'équipe de Vieille-Toulouse était sur le parcours de Bondues.

L'objectif annoncé : assurer le maintien dans cette division.


Trente équipes étaient présentes, une affiche exceptionnelle.

Le challenge était difficile. Le RCF La Boulie a présenté une équipe redoutable (la somme des index des joueuses de l'équipe est négative : -1.4).

L'équipe de Toulouse est composée cette année d'Ophélie RAGUE, Juliette VIALADE, Florine VEYSSEYRE, et Alexandra DE JESUS. Juliette était déjà dans l'équipe l'an passé.


A l'issue du tour 2, le PCC était en tête à un coup du second et à 17 coups de Vieille Toulouse qui était 10ème

En huitième de finale, Vieille Toulouse rencontrait l'équipe du golf National (7ème). Excellente préparation aux championnats de France individuels pour Ophélie et Juliette !


Après avoir éliminé l'équipe du golf National 2 à 1, les "Rouges et Noires" affrontaient l'équipe de Bondues sur son parcours. Notre équipe s'est inclinée en quart de finale 2.5 à 0.5. Elle se maintient en première division pour 2015. Le contrat est parfaitement rempli pour les filles.

Félicitations Ophélie, Juliette, Florine et tout particulièrement Alexandra qui effectuait son baptême du feu en 1ère division.


Résultats complets des deux tours

Résultats des match-plays

 

 

 

1ère Division Garçons - Trophée Jean Louis DUPONTpalmolau17

 

L'équipe de Palmola, coachée par Patrice VALMARY, est partie sur le golf de Bondues pour disputer le titre national.

Elle était opposée aux équipes des clubs de Biarritz, RCF La Boulie, Bondues, Bordeaux-Lac, Carquefou, Chantilly, Bussy Guermantes, Golf National, St Cloud, St Donat, St Nom, Aix en Provence, Cannes Mougins, Loustau et Marcilly.

Une très belle affiche !


Les joueurs de l'équipe de Palmola : Théo BERGER, Jeremy EYCHENNE, Louis CARAYON, Arthur et Thomas SEGUIER, Léo MECCA, Matthieu CLAUDEL.

Après les qualifications, l'équipe de Palmola classée 11ème rencontre l'équipe de St Cloud (14ème) pour le maintien en 1ère division.
L'équipe du RCF La Boulie carracole en tête. 

A noter dans les qualifications les deux belles cartes de Jérémy EYCHENNE (76 et 75) et la belle carte de Théo BERGER au second tour (73).


Résultats complets des deux tours de qualifications


Dans les barrages, notre équipe s'incline devant Saint Cloud et rejoindra la 2ème division en 2015.


Résultats détaillés des barrages

 

 

 

2ème Division B - Golf de Vaucouleurs


vtoulu17montee 

Les équipes de Tarbes Tumulus et Vieille Toulouse effectuent le déplacement. Elles rencontraient les équipes d'Arcachon, Freslonnière, La Baule, Lery-Poses, Lyon Salvagny, Lyon Verger, Mionnay, Nîmes Campagne, Ozoir, Paris Country Club, Rennes, St Laurent, et Strasbourg.

 

A la fin des qualifications le Paris Country Club était en tête et Vieille Toulouse remontait à la 2ème place et rencontrait donc en quart de finale La Baule en match-play.


Résultat des barrages

Tumulus, 11ème des qualifications, disputait donc les barrages contre Paris Int GC, avec pour seul objectif le maintien en 2ème division. Battus 2 à 1, notre équipe rejoindra la 3ème division en 2015 et Romain BIGINELLI peut rejoindre le golf National pour préparer le championnat de France Inter-Ligues par équipe des moins de 13 ans.


Quart de finale - jeudi 17 juillet

Pour Vieille Toulouse, Alexis SANTIN associé à Alexandre DOUMER gagnent leur foursome comme Mathis EVEN associé à Victor LE GAL. L'après-midi Alexandre gagne 6 & 5, Mathis, 5 & 4 ce qui apporte les deux points nécessaires pour la victoire de cette journée devant La Baule.

L'équipe de Vieille Toulouse jouera la montée en 2ème division demain contre l'équipe du golf de Strasbourg. 


Demi-finale - vendredi 18 juillet

Grâce au doigté de Fabien SOUSSIRAC, un certain nombre de privilégiés ont pu suivre trou par trou l'évolution du match. 

Très beau suspens, car si le match de la veille évoluait de façon inéluctable vers une victoire prévisible des Rouges et Noirs, malgré une belle équipe de La Baule qui ne s'en laissait pas compter, le match de ce vendredi est resté très longtemps indécis. Nous ne compterons pas les birdies assez nombreux mais nous avons eu droit à deux eagles dans la même partie, ce qui indique le niveau de jeu.

Les foursomes du matin laissaient les deux équipes à égalité. Mathis EVEN et Victor LE GAL gagnent leur match au 13ème trou. Strasbourg gagne le second au 17ème.

Tout l'après-midi sera ponctué de scores assez serrés, tantôt "up", tantôt "down". Le joueur de Strasbourg opposé à Benjamin TREMOULET abondonne dès le 1er trou, offrant ainsi un point à notre équipe et laissant certainement Benjamin déçu de gagner sans jouer. Victor gagne son match et Alexandre gagne le sien au 18, envoyant l'équipe de Vieille Toulouse en 1ère division. Félicitations à tous ! 


A l'issue du dernier point signifiant la victoire, Christophe est allé visiter l'obstacle d'eau le plus proche. Cet hommage est réservé par les joueurs aux coaches qu'ils apprécient. Christophe ne manquera pas d'apprécier l'honneur qui lui est fait et l'estime que lui portent ses joueurs (même s'il s'en serait peut-être passé !).

 

Résultats des qualifications

Résultats individuels en qualifications

 

 

 

3ème Division C - Mignaloux Beauvoirlarameeu17v2014

 

Les clubs de Las Martines, La Ramée et Seilh disputeront cette compétition sur le golf poitevin de Mignaloux-Beauvoir.

Elles rencontreront les équipes d'Aubazine, Mignaloux-Beauvoir, Bordelais, Bourbon (La Réunion), Brive, Chantaco, Chiberta, Cognac, La Nivelle, Artiguelouve, Perigueux, Picardière et Pree La Rochelle.

  

Qualifications (2 tours de strokeplay)

A l'issue du premier tour des strokeplays, La Ramée vire en tête,seilhu17g2014v deux coups devant Chiberta et quatre devant Seilh. Encore un tour de qualification et une place aux match-play.

 

Les huit premières équipes disputent la montée en 2ème division. Les huit suivantes se battent pour le maintien.

Las Martines, après quelques déboires et le forfait d'un joueur blessé, se situe à la 15ème place mais peut encore remonter au classement. 


Quarts de finale

La Ramée gagne 5 à 2 devant Cognac et jouera Chantaco vendredi pour la montée en 2ème division.

Seilh gagne 4 a 3 devant Bourbon et rencontrera Chiberta demain également pour la montée.

Félicitations pour les deux équipes, aux joueurs et à leurs coaches.

 

En demi finale, Seilh s'incline 4 à 3 devant Chiberta et La Ramée sur le même score face à Chantaco. Les deux équipes d'Aquitaine montent en 2ème division. Seilh et La Ramée se maintiennent.

 

lasmartinesu17

Las Martines échoue de très peu contre Aubazine quitte la 3ème division avec quelques regrets. Nous les féliciterons pour s'être qualifiés et maintenus trois ans en 3ème division nationale car peu de clubs régionaux y sont parvenus.

Les joueurs : Luka GUNZEL, Etienne DANTO, Léo GIRARD, Hugo JEAN-BAPTISTE et Tom SIMONIN (11 ans).

 

 

 

Promotion nationale des moins 17 ans fillesseilhu17v2014

 
Sur le golf d'Orléans Donnery, trois clubs Midi-Pyrénéens tenteront d'accèder à la première division : Seilh, La Ramée et Téoula.

Trente-trois équipes étaient présentes sur le parcours.

Nous attendons les résultats.

 

L'absence de résultats définitifs sur les différentes divisions  est lié à un manque important d'informations. Un effort certain serait à faire au niveau des clubs et des Ligues accueillant ces compétitions.

Seuls les résultats des 1ères divisions sont relatés assez efficacement.

Merci à Florent DARCOS (La Ramée), Jean RAKINIC (Las Martines) et bien sûr Fabien SOUSSIRAC ( V.Toulouse) de nous avoir apporté des informations sur leurs équipes.

 

 

 Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING