Marion aux jeux olympiques !

Marion aux jeux olympiques !


veysseyremarionv400Combien de Marion VEYSSEYRE en Midi-Pyrénées ... ?

 

 

La forme Olympique de Marion !


Nous sommes très heureux d'apprendre que notre chère Marion vient d'être sélectionnée pour participer aux 2èmes jeux olympiques de la Jeunesse qui se dérouleront à Nanjing, en Chine, du 16 au 28 août prochain.

 

L'année 2013 était flamboyante, la saison 2014 devient olympienne.


Depuis le championnat de France Marion accumule les performances et les sélections.marionbritishladies

Actuellement demi-finaliste du Ladies British Open Amateur Championship sur le Royal St Georges Golf Club, après une série très internationale où elle a battu successivement une Américaine, une Espagnole, une Allemande et une Hollandaise, Marion jouera une demi-finale demain samedi 28 juin contre la joueuse belge Leslie CLOOTS.

Elle représentera la France au championnat d’Europe en Slovaquie du 8 au 12 juillet.


Cette dernière sélection pour les jeux olympiques de la jeunesse en Chine vient enrichir son agenda déjà chargé d’une sélection prestigieuse.


Marion est-elle exceptionnelle ? Son parcours sans aucun doute ! Mais je crois que Marion représente ce que certains joueurs et joueuses de notre région ont parfaitement les moyens d’accomplir.

Jeunes golfeurs posez vous  ces questions : Suis-je capable d’en faire autant ? Que faut-il faire pour atteindre ce niveau ?


Attardez-vous sur l’évolution du parcours de Marion :


marionveysseyreIndex 53.5 en 2005, 42 en 2007 – 16.6 en 2008 – 9.5 en 2009 – 5.6 en 2010 – moins 2.7 aujourd’hui.

Elle a joué les poucets comme tous ceux qui le feront dimanche à Salies du Salat. Elle a échoué à sa première tentative de sélection au championnat de France, c’était au MIR à Chantaco.

Aujourd’hui elle est championne de France au plus haut niveau sportif amateur français.


Une comparaison individuelle pourrait permettre à d’autres joueurs et joueuses régionaux d’avoir de belles espérances.


Au delà de la progression de l'index il y a aussi la construction de la championne.

Marion a certainement beaucoup fait de gammes pour en arriver à ce niveau. Elle ne saurait sans doute compter le nombre de seaux de balles qu'elle a tapés sur les practices, le nombre de kilomètres parcourus sur les fairways, ni combien de sorties de bunkers. Certainement un nombre important d’heures d’entrainement, de déplacements, de compétitions, mais rien de nature à rebuter bon nombre d’entre vous qui aimez le golf !


Beaucoup de paramètres ont contribué à faire de Marion cette championne accessible que nous connaissons : beaucoup de travail, un environnement familial et de club très favorables à son épanouissement sportif, intellectuel et mental.

Mais je me plais de rêver que ce qu'elle vit aujourd'hui d'autres jeunes qui en rêvent tous les jours pourraient le vivre demain. En sont-ils bien conscients ?


Lorsque vous la rencontrerez, ce qui sera de plus en plus difficile, bien qu'elle n'oublie pas son club Vieille Toulouse mais possède un agenda très chargé, parlez à Marion. Et réfléchissez bien car vous pouvez sans doute faire de même, surtout si vous n'en faites pas simplement un rêve mais une réalité quotidienne en fixant les objectifs réalistes comparables à ceux qu'elle a su se fixer et en mettant en place les moyens nécessaires pour y parvenir.

Tout un environnement est à votre service pour y parvenir. Il vous faut surtout  beaucoup de volonté et de ténacité.


Alors la part du rêve sera pour ceux qui vous entourent !

Pour vous ce sera un planning chargé, avec des moments de joie, mais aussi très souvent des peines, de trop nombreuses contre-performances, des baisses de moral importantes à surmonter un peu seul parfois mais de préférence en vous appuyant sur votre environnement familial et sportif. Lui aussi devra faire beaucoup d'efforts et certains sacrifices pour vous permettre de parvenir à ce niveau que vous pouvez parfaitement atteindre.


Marion est formidable, mais elle n’est pas surnaturelle. Avant d’être une championne elle a été une joueuse de votre niveau.

D’une personnalité parfois sans doute très affirmée, elle n’a jamais été une star capricieuse et elle sait que rien n’est jamais acquis.

Le golf est une importante école d’humilité, ne l’oubliez jamais. Ce serait détruire tout ce que vous pouvez construire pour parvenir à faire comme elle.


Fixez-vous vos objectifs réalistes, établissez-votre planning. De préférence avec votre pro et notre CTN sans chercher à griller les étapes. Elles sont toutes nécessaires.

De nombreuses championnes et champions régionaux, Marion, Ariane, Laura, Béatrice, Olivier, Loïc, Julie, Victor, Claire et d’autres vous ont démontré que c’était possible. Comparez-vous à eux au même âge et vous serez peut-être agréablement surpris. Cela vous aidera peut-être à surmonter quelques difficultés dans les moments de faiblesse.