Clément CHARMASSON en équipe de France

Clément CHARMASSON en équipe de France

ckementUne progression pleine de promesses ... !

 

 

Clément CHARMASSON, pensionnaire du pôle Espoirs de Toulouse et membre du club de La Ramée vient d’être sélectionné dans l’équipe de France Boys.


Cette sélection lui permettra de disputer dès le 24 juin en Irlande l’Irish Boys et d’enchainer début juillet avec le Scottish Boys dont nous ne manquerons pas de suivre les résultats qui seront certainement relatés sur le site de l'Association Sportive de La Ramée.

Ces déplacements Outre-Manche ne l’empêcheront pas de participer aux qualifications interrégionales pour le championnat de France  du 8 au 10 juillet sur le golf de Bordeaux-Lac, parcours de La Jalle, avec tous les sélectionnés de Midi-Pyrénées.

 

A quinze ans il  est actuellement classés 88ème joueur français au mérite national amateur, ce qui est assez remarquable pour un minime première année.

Bien que souvent retenu dans les compétitions prévues dans son programme préparé par le pôle, Clément termine 3ème sur le golf de Carquefou pour le Grand Prix de Ligue des Pays de Loire et 5ème à la 41ème Coupe Didier Illouz sur le golf du RCF.

Pour autant, il n’oublie ni son club ni sa Ligue, et participe à toutes les compétitions que son emploi du temps sportif chargé lui autorise. Il était dans l’équipe Espoirs qui s’est imposée récemment face à Aquitaine sur le parcours de Laloubère, mais aussi début mai avec son équipe de club pour la 2ème division nationale sur le parcours de Vaudreuil.


La progression de Clément est remarquable cette année, index 4 début 2013 il est maintenant négatif (moins 0.9).


Toutes nos félicitations pour ce jeune champion qui se régale sur les parcours  pour le plus grand plaisir de ses supporters, la Ligue, son club et n’en doutons  Stéphanie ARRICAU, responsable du pôle espoirs de Toulouse qui n’est pas étrangère à cette très belle progression.yvanv1

Nous souhaitons à Clément de poursuivre son ascension au sein du classement national  et de remporter de nombreuses victoires pour son plaisir personnel mais aussi celui de son club La Ramée et de la Ligue Midi-Pyrénées.


Avec Yvan DUCLER, 14 ans, index 0.5,  membre du pôle Espoirs d’Antibes, voilà deux champions qui devraient faire les beaux jours du club de La Ramée et de la région Midi-Pyrénées.

 


Vous pouvez suivre ces brillants golfeurs en visitant le site de l’Association Sportive de La Ramée. Actualisé très régulièrement, ce site particulièrement bien illustré apporte un maximum d’informations sur les activités du club.

Félicitations aux animateurs du site.


 

Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING