Sélection pour le championnat de France

Sélection pour le championnat de France





champfrance2012v400Les étapes vers le Championnat de France Jeunes

 

Pour vous qualifier au championnat de France des jeunes vous avez un certain nombre d'étapes à franchir. 

Les qualifications régionales (3 étapes)

La qualification interrégionale début juillet.

Seuls ceux qui auront suffisamment de coeur, de volonté et de ténacité y parviendront sous réserve de bien se préparer particulièrement en début de saison.


Qualifications régionales : le Mérite

Cette compétition en trois étapes permettra aux meilleurs de se qualifier pour l'épreuve de qualification interrégionale disputée avec les joueurs d'Aquitaine début juillet sur le parcours de Bordeau-Lac.

Les étapes de la qualification régionale :

La Ramée - 5 et 6 avril

Tumulus - 24 et 25 mai

Fiac - 31 mai et 1 juin

Chaque étape de cette compétition se dispute en strokeplay sur deux jours et nécessite donc d'avoir un niveau suffisant pour être capable de jouer les trois parcours. Une limite d'index  est mise en place pour chaque catégorie :

Minimes - Garçons : 10 - Filles : 15 - Benjamins - Garçons : 15 - Filles ; 30 - Moins de 13 ans - Garçons : 25 - Filles : 36

Le nombre maximum de joueurs retenus pour chacune de ces étapes ne pourra pas dépasser une centaine de joueurs. et pourra faire l'objet d'une sélection en cas de dépassement.

Pour vous préparer aux qualifications régionales suivez bien les conseils qui vous ont été donnés dans les diverses communication sur ce site, par vos Pros de club et par l'Equipe Technique Régionale.

Participer n'est pas une fin en soi si vous n'avez pas le niveau demandé pour jouer les trois parcours proposés en strokeplay. Progressez dans tous les secteurs du jeu en particulier bien sur sur ceux où vous êtes les moins forts.

 

Qualification interrégionale : le MIR - Bordeaux-Lac - 8 au 10 juillet

50  joueurs de Midi-Pyrénées  participeront à cette compétition sur trois jours : 3 fois 18 trous en strokeplay. Cette épreuve définera les 61 joueurs (Midi-Pyrénées + Aquitaine) qui seront qualifiés pour le championnat de France :

16 Moins de 13 ans garçons - 9 Moins de 13 ans filles - 13 benjamins - 8 benjamines - 16 minimes garçons - 9 minimes filles

Le championnat de France qui se déroule du 28 juillet au 3 aout sur les parcours du golf National comprend deux phases.

Les qualifications sur deux jours, deux tours de strokeplay et la phase finale qui retient les 32 meilleurs joueurs de chaque catégorie. Cette étape se dispute en match play par élimination directe.


Livret du Jeune Golfeur - version 2014


Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING