Belle victoire pour Midi-Pyrénées

Belle victoire pour Midi-Pyrénées

pau2013Midi Pyrénées 10 - Aquitaine 5

 

Les 2 et 3 mai une équipe composée de minimes et de benjamins de Midi-Pyrénées rencontrait une équipe identique d'Aquitaine sur le parcours de Pau Artiguelouve.

La formule : match-play pour 8 garçons/2 filles, 5 foursomes le premier jour, 10 simples le 2ème jour soit 15 points à partager.

 

Menée 3 à 2 à l’issue de la première journée, l’équipe de Midi-Pyrénées a inversé la tendance en marquant 8 points sur les 10 possibles en match play simple le deuxième jour. Notre équipe s’est donc imposée, au golf de Pau Artiguelouve, avec un score de 10 à 5 face à l’équipe d’Aquitaine.

Le niveau de jeu était très relevé de part et d’autre. Quelques exemples pour illustrer ces propos : trois matchs sous le par à l’aller, 7 birdies pour l’un, 100% de fairways en régulation pour l’autre, des kilomètres de putts rentrés pour le troisième, une victoire pour le dernier alors qu’il était mené 4 down au départ du 5… Enfin, un niveau de jeu, un comportement et un engagement de grande qualité pour tous .

C’était un plaisir pour les entraineurs de voir cette équipe évoluer pendant ces deux jours.

Les 10 benjamins et les minimes de l’équipe ont été sélectionnés par l’ETR soit via des critères mathématiques pour 7 joueurs (meilleures places au mérite national jeunes hommes et mérite national jeunes filles) soit par wild card. L’objectif de cette rencontre est de préparer les jeunes au match-play en leur faisant rencontrer les adversaires potentiels des Championnats de France.

Un grand merci à cette « dream team », à leurs coaches, Frédérique DORBES et Antoine MAISONHAUTE, et des clubs respectifs, au golf d’Artiguelouve pour leur accueil chaleureux et évidemment à nos adversaires qui ne manqueront pas d’essayer de reprendre la coupe l’année prochaine !

 

Les résultats détaillés des match-plays :

 

1er Jour - Foursomes

 

2ème Jour - Match-plays simples

 

Les participants de Midi-Pyrénées

Alexandra Moisand (M) - Florine Veysseyre (M) - Jean Lacroix (M) - Mathias GUNZEL -  Thomas Robert (M) - Arthur Muller (M) - Yvan Ducler (B) -  Clément Charmasson (B) - Alexandre Doumer (B) - Simon STEPHENEL

 

 

 

Decouvrez Pau Artiguelouves (lien)