Mérite Régional - Etape de Palmola

Mérite Régional - Etape de Palmola

palmola400Résultats  et Informations

 

 

La deuxième étape du Mérite Régional s'est déroulée sur le très beau parcours de Palmola le 24 et le 25 avril.

 

Les conditions météorologiques étaient optimales. Le terrain magnifique et bien préparé. Un grand merci aux membres du golf qui ont bien voulu nous accueillir, à Julien, le directeur et Monique qui ont géré la compétition avec beaucoup d'efficacité et de gentillesse. Merci aussi aux arbitres, Bernard LAFUENTE et Jean AZEMA qui ont préparé le terrain et arbitré la compétition. Ils étaient sur le terrain bien avant les joueurs, vers 6h45 mais aussi bien après, en fin d'après-midi, pour préparer le tour du lendemain et ceci bien sûr de façon bénévole.

Que dire du restaurant ! La table est remarquable et l'accueil sympathique. Merci à Stephane, Rose ainsi qu'à toute leur équipe. Ils ont su s'adapter aux contraintes de la compétition et se sont montrés disponibles et accueillant pour tous les joueurs et leurs nombreux accompagnateurs.

Enfin félicitations aux joueurs pour leur comportement sur le terrain comme au club house. Globalement ce fut parfait. Pas de mauvais gestes ou d'excès d'humeur. Encore quelques casquettes oubliées sur la tête à l'intérieur des locaux mais un très gros progrès dans ce domaine. Merci aux compétiteurs et à leur parents qui ont sans doute joué leur rôle dans ce domaine.

 

Les conditions météo étaient très différentes de l'étape de Lannemezan, les résultats le furent aussi. Certains joueurs ont largement rectifiés les paramètres. Mais à quelques exceptions près le classement respecte assez bien l'échelle des valeurs du moment.

 

Il restera une étape pour confirmer la sélection mais aussi pour la faire évoluer

 

Résultats du Mérite au 26 avril 2013 (lien)

 

Malgré toute notre vigilance des erreurs ont pu se glisser. Merci de bien vouloir nous en excuser et nous les signaler au plutôt (avec courtoisie, comme d'habitude). Rien n'est jamais parfait mais nous faisons tout pour y parvenir et de façon totalement bénévole.

 

 

Les trois étapes, Lannemezan, Palmola et Fiac, compteront pour le mérite régional jeunes. Les membres du pôles Espoirs bénéficieront d'une qualification automatique pour le MIR. Mais ils sont très cordialement invités à participer aux étapes du mérite regional.

 

 

Inscriptions pour l'étape de FIAC

 

Les inscriptions pour l'étape de Fiac sont ouvertes auprès du club, dans les mêmes conditions que pour les deux étapes précédentes. 

N'oubliez pas de vous inscrire avant la date limite fixée au 24 mai

 

Limites d'index pour participer :


Filles : minimes< 15 - benjamines<30 - moins de 13 ans<40

Garçons : minimes<10 - benjamins<15 - moins de 13ans<25


Liste d'attente : Comme pour chaque étape et sous réserve de places disponibles, le champ pourra être complèté par des joueurs placés en liste d'attente qui ne disposeraient pas de l'index seuil fixé ci-dessus. Les joueurs les plus éloignés de l'index prévu de leur catégorie et qui n'ont participé à aucune des deux étapes précédentes ne seront pas retenus dans le champs des joueurs de la dernière étape.


Les étapes du Mérite ne sont pas des compétitions de classement ou d'entrainement. Y participer implique de jouer régulièrement des compétitions sur 18 trous et en strokeplay pour ne pas perturber le bon déroulement de la compétition

Nous vous encourageons donc à vous préparer et à participer préalablement à des compétitions de clubs sur 18 trous.

 

Le détail de l'organisation et le règlement du Mérite régional figure sur le vadémecum régional accessible sur ce même site dans la rubrique "Documents".


Les inscriptions aux épreuves du mérite se font directement auprès des clubs organisateurs. Les droits d'inscription sont de 15 euros par joueur et par compétition (à verser directement au club).

 

 

Vadémecum 2013 (lien)

 

 

 

 !