Championnat de Ligue des moins de 17ans

Championnat de Ligue des moins de 17ans

tumulust422 et 23 juin - Golf de Tarbes Tumulus

 

Le championnat de Ligue des moins de 17 ans se disputera au golf de Tumulus le samedi 22 et le dimanche 23 juin.

 

Cette compétition est ouverte à toutes les équipes des clubs de Midi-Pyrénées ainsi qu'aux équipes des comités départementaux. Elle comprendra deux catégories : une pour les équipes de filles une pour les équipes de garçons.

 

Le règlement de la compétition est présenté dans le vademecum régional publié sur le site de la Ligue. Il correspond sensiblement à celui des divisions nationales.

 

Dix huit équipes ont déja annoncé leur participation :

 

Equipes Filles :

Vieille Toulouse - La Ramée - Seilh - Tumulus - Téoula - Lannemezan

 

Equipe Garçons :

Seilh - Lannemezan - Espalais - Téoula - Las Martines - Montauban - Palmola - La Ramée - Vieille Toulouse - Castres - CD65

 

La date limite d'inscription pour d'autres équipes est fixée au 22 mai. La composition des équipes devra être communiquée à la Ligue sept jours pleins avant le début de la compétition.

 

Ce championnat a pour objectif d'offrir une préparation pour les équipes disputant les divisions nationales et de permettre aux autres de rencontrer des équipes de clubs.

 

La première journée qui se jouera en strokeplay pour toutes les équipes permettra de sélectionner les quatre meilleures en catégorie fille et en catégorie garçon.

Comme pour les divisions nationales, les quatre équipes garçons et les quatre équipes filles disputeront, le lendemain, en match-play, la demi finale puis les finales pour les quatre premières places.

Les autres équipes non qualifiées pour les finales se rencontreront également dans des rencontres en match-play offrant ainsi à tous la possibilité de jouer ces rencontres.