Mérite Régional porte d'accès au championnat de France

Mérite Régional porte d'accès au championnat de France

seilh400Informations sur les compétitions

 

Les grands rendez-vous de la saison 2013 seront comme chaque année par ordre chronologique :

Les Mérites Régionaux

Le championnat de Ligue individuel

Le Mérite Interrégional (MIR)

Le championnat de France des moins de 17 ans (Divisions Nationales)

Les Interligues des moins de 13 ans

Le championnat de France Jeunes

Le championnat de France Cadets

 

Pour y participer dans les meilleures conditions une bonne condition physique et un entraînement soutenu sont indispensables ainsi qu'une participation régulière aux nombreuses compétitions qui vous sont proposées tout au long de la saison dans les clubs de la Ligue mais aussi des ligues voisines.

Consultez le calendrier de la Ligue, sur ce site mais aussi les calendriers des clubs et des autres Ligues.

lannemezan1

Mérite Régional

Lannemezan - 30 et 31 mars

Palmola - 24 et 25 avril

Fiac - 1 et 2 juin

Compétition sur deux jours (2 fois 18 trous en strokeplay) ouvertes aux joueuses et joueurs des catégorie minime, benjamin et moins de 13 ans permettant de définir une sélection pour le Mérite Interrégional (MIR), épreuve de sélection pour le championnat de France des jeunes.

Les trois compétitions compteront pour le mérite national jeunes.

Limites d'index pour participer :

Filles : minimes< 15 - benjamines<30 - moins de 13 ans<40

Garçons : minimes<10 - benjamins<15 - moins de 13ans<25

palmola400

Sous réserve de places disponibles, des invitations pourront être accordées exclusivement par la commission sportive de la Ligue aux joueurs lègèrement au dessus de ces limites

Les points acquis lors de ces trois épreuves permettront d'établir la sélection pour le Mérite Interrégional qui se jouera sur le parcours de Seilh du 9 au 11 juillet.

Le détail de l'organisation et le règlement du Mérite régional figure sur le vadémecum régional accessible sur ce même site dans la rubrique "Documents".

Les inscriptions aux épreuves du mérite se font directement auprès des clubs organisateurs. Les droits d'inscription sont de 15 euros par joueur et par compétition (à verser directement au club).

fiac400

Mérite Interrégional

Cette compétition qui réunit les joueurs sélectionnés lors des mérites régionaux rassemble les joueurs d'Aquitaine et de Midi-Pyrénées afin de déterminer les joueurs qui seront sélectionnés pour participer au championnat de France. Elle se joue en strokeplay sur trois jours : 3 fois 18 trous.

Les limites d'index affichées ci-dessus sont impératives pour participer au MIR (Mérite Inter Régional).

Quota de participation au MIR pour Midi-Pyrénées : 44

Filles : Minimes 4 - Benjamines 3 - Moins de 13ans 8

Garçons : Minimes 14 - Benjamins 11 - Moins de 13ans 4

Ces quotas sont établis en prenant en compte le nombre de licenciés de chaque région disposant d'un index suffisant pour participer.

Nous ne saurions trop vous conseiller de vous préparer à ces compétitions en vous habituant à jouer en strokeplay sur les distances préconisées dans le vademecum.


Interligues des moins de 13ans

Cette épreuves réunit les équipes des différentes Ligues composées de deux joueuses et quatre joueurs. Elle se joue au golf National, parcours de l'Aigle, en match-play du 22 au 26 juillet.

La sélection de l'équipe représentant la Ligue Midi-Pyrénées sera réalisée par l'entraineur de Ligue des moins de 13ans et la CTN en concertation avec la commission sportive.

rodez5400

Championnat de Ligue Individuel

Compétition ouverte aux catégories Cadet - Minime - Benjamin et moins de 13ans sans limite d'index. Toutefois la limitation du champ des joueurs à 144 se fera à partir de l'index dans chaque catégorie.

Cette compétition comptera pour le mérite national jeunes. Elle se jouera en strokeplay sur un seul tour (18 trous) sur le parcours de Rodez le samedi 25 mai.

 

 

 

 !