Inter Ligues des moins de 13 ans

Inter Ligues des moins de 13 ans

interliguesMidi-Pyrénées sur le podium

 

Mardi 24 juillet - Qualifications

Après la première journée des Interligues, notre équipe s'est remarquablement comportée sur le parcours de l'Aigle, puisqu'elle se retrouve première à l'issue des qualifications en strokeplay.

Les interligues se jouent en greensome. La première journée des qualifications se jouent en greensome strokeplay et la phase finale se joue en greensome matchplay.

Petit rappel pour ceux qui auraient oublié la formule du greensome :

Les deux joueurs du camp jouent chacun une balle du départ, ils choississent celle qui leur convient et terminent le trou en jouant alternativement cette balle.

C'est une très belle journée. Terminer premier des qualifications constitue une magnifique performance. Il faudra confirmer lors des matchplays.

L'équipe Midi Pyrénées se compose de Laure DUGAY, Léa DENCAUSSE, Margot ROUQUETTE, Loïc FOSSE, Yvan DUCLER, Enzo LAVAUR, Fabien CASTELLINI et Luka GUNZEL.

 

Mercredi 25 juillet - Premier jour Matchplay

Nord-Pas de Calais dernier des qualifiés du tableau A domine Midi-Pyrénées premier du tableau A.

Nord – Pas-de-Calais / Midi-Pyrénées 9-5,

Midi-Pyrénées / Lorraine 14-6

Les match-plays peuvent réserver certaines surprises

 

Jeudi 26 juillet - Deuxième jour des Matchplays

 

Notre équipe s'incline devant Aquitaine mais domine Alsace

Aquitaine / Midi-Pyrénées 9-5

Midi-Pyrénées / Alsace 13-6

En battant en barrage Ile de France au deuxième trou d'un play-off notre équipe gagne sa place pour le tour de haut de tableau

de vendredi matin où elle rencontrera l'équipe de Paris

 

Vendredi 27 juillet - Demi finales

L'équipe de Paris s'incline face à notre valeureuse équipe (7 à 8) qui accède aux demi-finales. Nos adversaires sont bien connus, ce sont nos voisins d'Aquitaine qui nous ont battu jeudi.

Dans l'après-midi, les deux équipes sont à égalité à la fin du parcours mais en play-off c'est Aquitaine qui gagne 11 à 10. Nous les félicitons et leur souhaitons une très belle finale contre Haute Normandie et si possible de gagner la première place sur le podium.

Samedi nos joueurs, certes déçus ce soir, se motiveront pour gagner la troisième place contre PACA certainement eux aussi déçus de perdre le titre acquis l'an passé.

Félicitons les déjà pour ce beau parcours.

 

Samedi 28 juillet - Epilogue - une place sur le podium

 

La nuit porte conseil et surtout fait oublier les peines de la veille.

PACA n'a pas résisté. Midi Pyrénées gagne sa place sur le podium 9 à 7. Nos joueurs ont rempli le contrat. Aquitaine triomphe en finale et devient champion. C'est une place méritée. Bravo à cette très belle équipe.

Un podium avec Aquitaine et Midi-Pyrénées c'est une belle performance du Sud-Ouest. Il convient bien sûr de féliciter également Haute Normandie deuxième de la compétition.

 

Et maintenant passons aux championnats de France individuels mais aussi préparons 2013 puisque tous les garçons de cette équipe des moins de 13ans partent chez les benjamins.

Une belle succession à assurer !

 

Félicitations aux joueurs mais aussi à l'entraineur Bernard Monnereau  qui a bien préparé l'équipe et les a accompagné toute la semaines avec Jean-Jacques Combes.

Merci Messieurs et bravo !

 

Résultats détaillés (lien)