2ème Division Nationale Dames

2ème Division Nationale Dames

palmolav400
Nos deux équipes en quart de finale

 

Les équipes des golfs de Palmola et de Seilh participaient à la 2ème division nationale sur le golf de Guérande.

Deux poules dans cette division mais après le scratch de Nîmes Campagne, l'Occitanie n'était représentée que dans une seule poule.


Poule B : Golf de Guérande

Les équipes des clubs de Palmola et de Seilh étaient opposées aux équipes des clubs de Touraine, Dinard, Bordelais, Amiens, Hossegor, Sart, Fourqueux, Bossey, Médoc, Bussy, Léry-Poses, Ile d'Or, Picardière, Mérignies.

Le  niveau théorique des équipes semblait très différent, d'une équipe à l'autre.  Nous attendions de nos représentantes qu'elles se qualifient parmi les huit premières équipes pour d'une part assurer le maintien mais aussi participer à la lutte pour la montée en 1èredivision. Deuxième objectif trè-s ambitieux !

Une très belle équipe, celleseilh400 d'Hossegor. mais nos équipes avaient les moyens de se placer dans le haut du classement pour disputer les phases finales. L'accession à la 1èredivision restait l'objectif majeur.


Qualifications :

A l'issue du premier tour l'équipe de Palmola occupait la 5ème place. Béatrice SOUBIRON apportant une très belle carte à son équipe avec un score de 69.

L'équipe de Seilh occupait la 7ème. De belles performances au sein de l'équipe. 

Bonne première journée pour l'Occitanie.

Les équipes se tenaient avec très peu d'écart. Autant dire qu'aucun pronostic n'était alors possible.

Après le deuxième tour plus d'inquiètude, nos deux équipes se qualifient  en quart de finale et ainsi assures à minima le maintien en 2ème division.

L'équipe de Palmola se hisse à la 3ème place quant à l'équipe de Seilh, elle prend la 7ème place avec une remarquable performance de Victoria FERRER qui offre une carte avec un score à 68.

Palmola rencontre l'équipe de Fourqueux et Seilh rencontre celle d'Hossegor. 

Félicitations pour ces belles qualifications. 

Les quarts de finale ne furent pas favorable à nos couleurs puisque Palmola s'incline devant l'équipe de Fourqueux et Seilh s'incline devant l'équipe d'Hossegor qui accède à la finale et se qualifie pour la 1ère division en 2018 avec l'équipe de Dinard.

Nos deux équipes ont rempli le premier et le plus important de leurs objectifs, le maintien en 2ème division. Bravo à toutes les joueuses et rendez-vous en 2018 pour un nouveau challenge.

 

Composition des équipes :

Palmola : Autour du coach, Karine MATHIOT, Béatrice SOUBIRON - Alexandra DE JESUS - Lucie GRANDE - Florine GAILLAC - Margaux PIANTONI - Elorri SANCHEZ.


Seilh : Laura THERY - Michèle MARTINI - Julie HUE - Victoria FERRER - Marie Aude MARTIN - Claire VIDAL


Résultats de la compétition

 

 

 

2 mai 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING