Qualifications Régionales Etape 3

Qualifications Régionales Etape 3

seilh400Résultats des qualifications

 

La troisième et dernière étape qualificative pour la Finale Régionale se déroulait les 17 et 18 juin sur le golf de Toulouse Seilh

 

La ffgolf ayant précisé que seules deux épreuves des qualifications régionales par Ligue seraient prises en compte pour le mérite nationale jeunes, cette troisième étape ne pourra donc compter pour le mérite national jeune.

 

Après les étapes de Béziers Saint Thomas et de Fiac, était la dernière épreuve de qualification régionale avant la finale des 11 et 12 juillet.

Le parcours du golf de Seilh avait été préparé remarquablement par l'équipe du golf que nous pouvons tous remercier.

Les fairways était remarquables ce qui a permis de jouer sans avoir à placer la balle. Les greens étaient rapides et très réguliers.

Les plus grands roughs étaient redoutables. Mais c'est un peu normal que la difficulté des roughs sanctionne un mauvais coup.

Pour cette dérnière étape, nous avons essayé d'accueillir le plus grand nombre de participants la longueur des journées permettant à cette saison un temps de jeu plus important.

 

Minimes garçons

Vingt sept minimes étaient inscrits.  Dans le premier tour Matthieu CLAUDEL de Palmola  prenait la tête en jouant dans le par. Bien que Guerric JACQUI  également de Palmola jouait le deuxième tour en 71, un en dessous du par, il devait laissé la première place à Matthieu. Antoine  BIGOT de La Ramée, partage la 2ème place à égalité avec Guerric.

Pour cette catégorie les performances étaient au rendez-vous.  

 

Minimes garçons

 

Minimes Filles

Elles n'étaient que neuf à participer. Avec deux cartes à 77 et 75, Victoria FERRER de Seilh s'impose avec six coups d'avance sur Carla MENGELLE du golf de Laloubère. Camille VOUTERS de Seilh, prenant la troisième place.

On regrettera l'absence de  quelques concurrente de haut de tableau déjà qualifiées. Cela leur aurait permis de faire une excellente préparation dans des conditions de compétitions


Minimes filles

 

Benjamins garçons 

Trente deux concurrents dans cette catégorie disputée.

De belles performances au rende-vous. La première place revient à Clément MARQUET  membre du  pôle Espoir et du club de Vieille Toulouse. Remarquable dans le grand jeu avec ses drives puissants, a conservé un avantage d'un point sur le second Tristan LEGRAND de Mezeyrac et Ethan OLIVA du golf d'Albi. Victor CHARPENTIER  de Nîmes Campagne et Léo ROTURIER d'Albi sont à un coup 


Benjamins

 

Benjamines

Quatorze concurrentes en lice. Faustine DEMARD du golf de Castelnau Lez gagne avec sept coups d'avance sur Julie GRES de Rodez  qui prend la deuxième place avec trois coups d'avance sur Louise REAU de Béziers Saint Thomas.

 

Benjamines

 

U12 Garçons

Catégorie la plus nombreuse, ce qui est très positif car c'est un peu l'avenir du golf  en Occitanie. Joseph LINEL absent, Dorian FOURNIER de Laloubère  s'impose avec quatre coups d'avance sur Alexis DAVID du golf d'Estolosa. Quentin DA COSTA de Laloubère est à un coup.

 

U12 garçons

 

U12 filles

Elles étaient douze  dans cette catégorie. Participation satisfaisante et conforme aux prévisions. Toutefois, les performances n'étaient pas vraiment au rendez-vous. Mais la forte chaleur a certainement perturbé les catégorie U12. Les graçons et les filles ont joué pendant la période la plus chaude de l'après-midi


U12  Filles

  

Cahier des charges des qualifications régionales (clic)

 

Classement général des qualifications

Le classement  après les trois étapes est accessible à partir du lien ci-dessous. La liste des joueuses et joueurs qualifiés pour la Finale Régionale sera communiquée très prochainement sur ce site mais également sur le nouveau site de la Ligue de golf Occitanie

 

Classement général des qualifications.

 

 

21 juin 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING