Qualifications régionales Etape 2

Qualifications régionales Etape 2

fiac400Résultats de la compétition

 

La deuxième étape qualificative pour la Finale Régionale se déroulait les 13 et 14 mai sur le golf des Etangs de Fiac

Cette compétition était ouverte à tous les jeunes licenciés en Occitanie à jour de leur licence et de leur droit de jeu fédéral.

  

Résultats de la compétition

Malgré la pluie et les orages de la nuit, le parcours était dans un excellent état pour accueillir cette deuxième étape des qualifications régionales.

Parcours remarquablement entretenu, greens réguliers sans être toutefois très rapides. Merci à toute l'équipe de golf et à son directeur Christophe THOMAZO. Un grand merci également à l'équipe de l'Association Sportive pour la préparation du parcours et la mise en place d'une organisation de bénévoles très éfficace et particulièrement sympathique. 

C'éatit aussi l'inauguration du parcours jeunes mis en place très récemment avec les repères pour les catégories U12 filles et U12 garçons.

Une revalorisation du slope s'avère nécessaire pour la catégorie U12 garçons. Elle sera  prochainement revue par la ffgolf ce qui nous permettra d'effectuer un nouvel enregistrement de la compétition.

Cette évolution ne changera pas l'ordre du classement mais pourra apporter une évolution favorable au niveau des index de certains joueurs 

L'essentiel dans cette compétition reste la place pour se qualifier pour la finale régionale. 

Un choix était à faire entre la participation à cette qualification et le grand prix de Téoula. Ce n'était pas un véritable dilemme. Il suffisait de faire la bonne analyse et donc le choix pertinent.

 

Résultats des Minimes 

Vingt-quatre garçons dans cette catégorie. Belle performance, dans le premier tour de Jules JACQUOT de Fontcaude  et de Hugo JEANJEAN de Campagne.

Ce qui leur permet de prendre les deux premières, devant Mathieu CLAUDEL de Palmola et Jérémie PATENET de Souillac.

Nils CARAYOL d'Albi; grace à une certaine régularité reste dans le pelortion de tête.

Le nombre de performances réalisées chez les minimes atteste d'un parcours adapté pour cette catégorie.

 

Elles n'étaient que cinq filles à participer. Dans le premier tour, les performances sont restées modestes et en dessous des capacités réelles de nos joueuses. Mais le deuxième tour a permis ç chacune de se ressaisir.

Jeanne KERNISAN, de La Ramée s'impose devant Alexandra DE JESUS, de Palmola de deux coups, pris dans le tour de dimanche.

Louise GUIRAUD CHAUMEIL d'Albi prend la troisème place devant Camille VOUTERS de Seilh. Morgane LAGARRIGUE, d'Espalais cinquième à eu plus de difficultés le dimanche.

 

Résultats Minimes garçons

 

Résultats Minimes Filles

 

Catégorie Benjamins

C'est dans cette catégorie que nous trouverons la performance de l'épreuve.

Après une premier tour en 72 (un au dessus du par), Léo ROTURIER, d'Albi, a réussi un score de 67 le dimanche soir quatre en dessous du par. Magnifique performance qui lui permet de prendre une confortable avance de quatorze coups sur le second, Enzo GIACONE de Palmola. Ethan OLIVA d'Albi s'assure de la troisème place avec deux bons scores. Nous saluons le retour de ce joueur à son meilleur niveau.Victor CHARPENTIER de Campagne l'accompagne sur cette troisième place du podium.

Chez les benjamines, Victoria STUTTS ne cesse de nous ravir avec ses performances et sa belle régularité sur les deux tours.

Louise REAU  de Saint Thomas et Faustine DEMARD du club de Castelnau prennent les places d'honneur suivie de Cécilia CARAYOL qui se lmaintien dans le peloton de tête malgré une petite faiblesse dans le second tour.

Globalement de bonnes performances dans cette catégorie.

 

 

Résultats benjamins

 

Résultats benjamines

 

Catégorie U12

De loin la catégorie la plus représentée avec trente deux garçons et onze filles.

Pas de très belles performances dans cette catégorie, notamment chez les garçons qui ont pourtant déjà confirmé. Comme mentionné en début de page, le slope du parcours semble en être la cause. Nous ne manquerons pas de suivre l'évolution de ce problème afin d'essayer que les jeunes joueurs n'en soient pas pénalisés.

Chez les garçons, à part quelques exceptions, l'ordre des valeurs semble assez bien respecté. L'absence de notre ami Joseph LINEL, en compétition sur le parcours d'Evian n'a pas manqué d'être relevée.

Dorian FOURNIER et Quentin DA COSTA de Laloubère ont pris les deux premières places devant Mathieu TABOURIECH de Fontcaude  et Thimohée RESTOUT de La Ramée.

Chez les filles, Solfia VALERA de Saint Thomas, très s'est imposée en faisant preuve d'un bel enthousiasme. Léa BIRABENT de Comminges et Alice DAYNES des Aiguillons prennent les places d'honneur.

Bien que cinquième au classement, Marie LINEL, de Seilh a fait montré de belles dispositions avec des drives impressionnant qui reste parfois à canaliser. Encore très jeune, il n'est pas impossible qu'elle chemine rapidement dans les traces de son frêre Joseph, pour notre plus grand plaisir.

 

Résultats U12 garçons


Résultats U12 filles

 

Classement général provisoire après deux étapes.


Minimes garçons

 

Minimes filles

 

Benjamins

 

Benjamines

 

U12 garçons

 

U12 filles

 

Les qualifications se déroulent sur trois étapes dont nous ne retiendrons quer les deux meilleures pour chaque participant.

La dernière étape se déroulera, en juin, sur le parcours de Seilh, théâtre de la finale régionale. 

Nous rappelons que les inscriptions sont ouvertes. 

Nous invitons tous les joueurs, les joueuses et particulièrement les plus jeunes à profiter de toutes les occasions qui leurs sont proposées pour acquérir une solide expérience en compétition afin d'être mieux armés et plus aguerris pour ce type de compétition. 

Les masters jeunes d'Occitanie connaîtront le week-end prochain, sur le parcours de La Ramée, une importante participation. Nous espèrons que ce grand prix jeunes se déoulera d'une façon tout aussi agréable que cette étape des qualifications régiobnales sur le parcous de Fiac.

 

 

 

13 mai 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING