Qualifications Régionales 1 Béziers

Qualifications Régionales 1 Béziers

beziers1Résultats de la compétition

 

La première étape régionale des qualifications pour la finale sélective au championnat de France jeunes s'est déroulée sur le parcours de Béziers Saint Thomas par un temps splendide avec un petit vent qui ne devrait pas avoir perturbé les participants.

Le parcours était magnifique. Félicitons l'équipe du golf pour la préparation du parcours.

Accueil sympathique et excellente organisation. Un grand merci à à la directrice et à son équipe, tout particulièrement Heidi, qui oeuvrait sur de nombreux postes depuis le bar jusqu'au recording, tâche qu'elle a conduit avec beaucoup d'éfficacité, Dorothée et Yohan mais aussi l'équipe des arbitres, Bernard HEULIN, Laure MIGNON et Serge CLAVEL qui ont assuré la préparation et la conduite de la compétition de façon parfaite. Merci !

C'est fin juillet, sur le parcours de La Baule que se dérouleront les championnats de France des Jeunes,

Pour y parvenir les joueurs d'Occitanie devront d'abord passer par les qualifications régionales pour pouvoir participer à la Finale  des sélections régionales qui se déroulera sur le golf de Seilh les 11 et 12 juillet.

Les conditions  de participation à cette finale régionale sont détaillées dans le Cahier des Charges des Qualifications Régionales accessible ci-dessous.

L'inscription aux qualifications régionales pour la participation au championnat de France implique que chaque participant ait déjà effectué des compétitions en stroke-play sur 18 trous 


Trois épreuves de qualifications régionales :


Béziers Saint Thomas  -  22 & 23 avril

Etangs de Fiac - 13 & 14 mai

Seilh - 17 & 18 juin


La participation des joueurs pour chaque étape sera de 25€ chèque à établir à l'ordre de la Ligue de golf Occitanie

  

Les inscriptions sont ouvertes pour l'étape de Fiac. N'attendez pas le dernier moment pour envoyer votre inscription. Tenez compte des délais de la Poste et des aléas toujours possibles.

 

Résultats de la première étape


Catégorie Minime

Le champ de joueurs était complet seul deux joueurs étaient absents au départ. Deux places sont donc restées vacantes alors que quarantes joueurs étaient en liste d'attente.

Seules sept filles étaient inscrites. C'est Victoria FERRER de Seilh qui prend la première place grace à un excellent deuxième tour. Pour les qualification elle partagera les points avec Lina OUARTSI de La Ramée et Carla MENGELLE  de Laloubère puisqu'elle totalise le même score sur l'addition des deux tours.

Les garçons étaient nombreux et c'est Romain BIGINELLI des Tumulus prend le meilleur sur Guerric JACQUI de Palmola, Evan RAOUL prend la troisième place.

 

Résultats des minimes filles

 

Résultats des minimes garçons

 

Catégorie Benjamin

Douze benjamines étaient présentes et Julie GRES du Grand Rodez prend la première place avec une bonne avance sur Victoria STUIIS de l'Ariège qui réalise une belle performance sur le second tour qui devrait se traduire par une belle progression de son index. Elle est à égalité avec Louise REAU de Saint Thomas.

Chez les garçons, Léo ROTURIER, d'Albi, auteur d'un excellent premier tour flèchit un peu sur le second mais conserve quand même la première place de l'étape devant Antonin LE LOC'H de Téoula et Lucas RIVIERE de Palmola

 

Résultats des benjamines

 

Résultats des benjamins

 

Catégorie U12

Alexandra ANDOQUE du golf de Saint Thomas reste maîtresse sur son parcours avec cinq coups d'avance sur Diane BECASSIS de Sainte Rose et Lola MARIS de Saint Cyprien.

Chez les garçons, Joseph LINEL de Seilh, très régulier en ce début de saison conserve la première place malgré un deuxième tour moyen mais un remarquable deuxième coup sur le dix-huit, très osé mais réussi !

Alexandre HUYNH du Totche prend la seconde place un coup devant Dorian FOURNIER de Laloubère.

 

Résultats des U12 filles

 

Résultats de U12 garçons

 

Classement provisoire des qualifications

Le classement final se fera en prenant les deux meilleures performance de chaque joueur

 

Le parcours de Béziers Saint Thomas est remarquable mais il est sans concession comme ont pu le remarquer les participants qui globalement l'ont bien négocié en perdant quand même quelques coups au fil des trous.

Le parcours des Etangs de Fiac devrait s'avèrer plus simple mais il comporte quelques obstacles difficiles pour les joueurs les moins longs, en particulier l'obstacle d'eau du six qui peu s'avèrer compliqué pour les plus jeunes. Dans cette épreuve en strokeplay où tous les coups sont comptabilisés il est souhaitable que seuls les joueurs disposant d'un niveau de jeu suffisant participe à l'épreuve. 

   

Réglement de la qualification régionale de Béziers Saint Thomas étape 1/3 (clic)

 

Cahier des charges des qualifications régionales (clic)

  

 

 

25 avril 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING