Pitch & Putt à AIGUELEZE

Pitch & Putt à AIGUELEZE

aigueleze

 

Résultats de l'étape

 

Après avoir consulté le classement de l'étape et du circuit, N'oubliez pas d'envoyer votre inscription pour l'étape du Totche  d'autant que la météo annoncée semble très favorable

 

Le Golf d'Aiguelèze accueillait une étape du circuit pitch & putt jeune le dimanche 12 février.

 

Malgré le vent particulièrement fort sur la région occitane et sur le parcours d'Aiguelèze, une trentaine de joueurs étaient présents. Particulièrement décidés et pas trop troublés par les rafales.

Sous l'impulsion d'une dentre elle un chariot et le sac d'un joueur ont visité le petit lac. L'arbitre du jour s'est dévoué malgré la température relativement fraiche pour le récupèrer. Merci Philippe !

L'évènement a sans doute un peu troublé la victime, mais pas trop longyemps puisqu'il a terminé le parcours avec une carte à moins deux, meilleur score de la journée. Bravo Quentin !

 

Tout nos remerciements aux organisateurs, Monique de l'accueil du club , Isabelle de lAssociation Sportive du gold d'Aiguelèze et bien sûr Philippe MARIE, arbitre et directeur du tournoi qui s'est on ne peut plus investi pour un bon déroulement de l'épreuve. Merci également aux parents et accompagnateurs présents sur le parcours qui ont apporter leur soutien aux joueurs.

 

Résultats de l'étape (clic).

 

 

Etape suivante

L'étape suivante se jouera sur le parcours pitch & putt du Totche à Villefranche du Rouergue. 

Vous pouvez vous inscrire auprès du club :

Golf du Totche

05 65 45 70 35

JLIB_HTML_CLOAKING

 

RAPPEL :

Cette compétition est ouverte à tous les joueurs des catégories minimes, benjamins, poussins et U10 licenciés en Occitanie et répondant aux critères définis dans le règlement ci-dessous que nous vous invitons à consulter avant inscription.

 

Seuls les joueurs classés sont admis. Cette mesure est justifiée par le fait que pour participer à une compétition de Ligue sur 18 trous en stroke-play, il est nécessaire d'avoir une expérience minimum identifiable pour les organisateurs par l'existence d'un classement acquis dans une compétition de club. 

L'objectif de ce circuit est de préparer les joueurs pour la saison 2017 en travaillant au mieux leur "petit jeu" comme le préconise l'Equipe Technique Régionale.

 

Les départs publiés sur le site de la Ligue sont indicatifs. Il est demandé aux joueurs de vérifier la répartition des départs dès leur arrivée sur le golf, seule la liste officielle publiée sur le tableau d'affichage prendra en compte les modifications de dernière minute liées aux éventuels forfait.


Tout forfait doit être signalé le plus tôt possible pour permettre aux organisateurs d'en tenir compte pour la composition des départs.

 

Un classement de chaque étape sera publié sur le site mais le classement général sera établi à l'issue de la dernière étape par addition des trois meilleurs résultats de chaque joueur.

La compétition sera très bien dotée. Au minimum les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés.

 

Les étapes ont été réparties sur l'ensemble de la Ligue Occitanie, sur les parcours qui ont bien voulu les accueillir, ce dont nous les remercions chaleureusement. Cette répartition, sans doute encore insuffisante, devrait quand même permettre au plus grand nombre de participer, sous réserve que la météo y mette un peu de bonne volonté.

 

Cette compétition ne se substitue pas aux compétitions de classement proposées par les clubs. Nous les encourageons à en organiser pour permettre aux jeunes d'acquérir un premier classement et pouvoir participer aux compétitions de niveau régional.

A toutes fins utiles il est rappelé qu'il est toujours possible de créer une série jeunes avec départs avancés dans toute compétition.


Réglement du circuit pitch & put jeunes (clic).

 

Classement général du circuit après l'étape d'Aiguelèze

 

Encore cinq étapes pour connaître le classement définitif de ce circuit 2017. Peu de joueurs cette année ont fait plusieurs étapes. Aussi est-il prématuré de faire des pronostics. Il est fort probable qu'à l'issue de la prochaine rencontre, les joueurs du Totche, peu présent jusqu'alors viendront modifier ce classement. Mais quatre joueurs ont fait un bonne partie du chemin : Quantin DA COSTA et Luca GRENIER chez les poussins, Léo TESTAS et Samuel AZORIN chez les U10.

Mais tout est encore possible !

 


 

 


 

 

 

 

 1 janvier 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING