CD65 - Championnat des Ecoles de Golf

CD65 - Championnat des Ecoles de Golf

cd65edfjuin2016La fâte des jeunes golfeurs

 

Les golfs de L'Hippodrome et Tarbes Tumulus accueillaient, ce mercredi 29 juin, les étapes finales  du Championnat 2016 des Écoles de Golf, compétition organisée par le Comité départemental de Golf desHautes Pyrénées.

Les jeunes des Écoles de Golf de Bagnères-Bigorre, Hippodrome-Laloubère, Lannemezan, Lourdes et Tarbes-Tumulus, étaient 70 à participer ce qui constituait un record pour une étape finale.

Thomas Fournier, Pro de l'Hippodrome , recevait les plus jeunesfournie2r du groupe Promotion, assisté de Nicolas Lorreyte et de Marion secrétaire du Golf de l'Hippodrome.

Vincent Rigaud, Pro des Tumulus, assisté d' Amid Fikraoui et de Sophie, secrétaire du Golf des Tumulus,organisait le jeu du groupe Elite.

andre alas1André Alas, responsable des Jeunes au sein du Comité, superviseur de cette journée, et Michel Bonnaventure, arbitre de la rencontre, veillaient à la régularité des résultats ainsi qu'au bon ordre de la remise des prix générale.

Toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette journée une fête des jeunes golfeurs Haut-Pyrénéens : parcours réservés aux jeunes et très bien préparés, temps couvert mais clément et enfin présence de nombreux parents et bénévoles des Associations sportives, accompagnateurs des parties.

 

Palmarès 2016 du Championnat départemental des Écoles de Golf :


Podiums du Groupe PROMOTION :

U10 non classés Filles : 1ère Léa Fong-Kiwok (Tumulus), 2éme Clémence Dignan (Tumulus) et 3éme Noelie Fong-Kiwok (Tumulus).

U10 non classés Garçons : 1er Samuel Cartan-Vulquin (Lannemezan), 2éme Mathéo Aucouturier (Tumulus) et 3éme Mathieu Lalos (Hippodrome).

U12 non classés Mixte : 1ère Emma Claverie (Lourdes), 2éme Esteban Derlon (Tumulus), 3éme Raphaël Albac (Hippodrome).

U12 classés Filles : 1ere Camille Roman (Tumulus), 2éme Clémence Hermantier (Hippodrome), 3éme Louise Goujon (Lannemezan).

U12 classés Garçons : 1er Paul Emmanuel Albac (Hippodrome), 2éme Alexis Guenard (Lourdes) et 3éme Ken-Hissam Himani (Lannemezan).

 

Podiums du Groupe ELITE :

ELITE 1 Filles : 1ère Carla Mengelle (Hippodrome) 2éme Marine Goguillon (Lannemezan), 3éme Océane Goguillon (Lannemezan)

ELITE 1 Garçons : 1èr Gabin Claverie (Lourdes) , 2éme Maxime Lanoë (Lourdes) et 3éme Pierre -Loup Lafourcade (Lourdes).

ELITE 2 Filles : 1ère Julie Ricaud (Lannemezan), 2éme Jade Doux (Lannemezan) et 3éme Zoë Bonte (Bigorre).

ELITE 2 Garçons : 1èr Samuel Tajan (Lannemezan), 2éme Alexis Tarissa-Begarie (Bigorre) et 3éme Louis Gouézé (Bigorre).

ELITE U 12 : 1er Dorian Fournier (Hippodrome), 2éme Eric Abadie (Hippodrome) et 3éme Louison Denizot (Hippodrome)

 

Lors de la proclamation des résultats, Yves Ribaut, Président du Comité départemental, entouré de Jean-Jacquesribautyves Combes, Président de l'Association du Golf de Tarbes-Tumulus, et de Michel Bonnaventure, secrétaire du Comité départemental, remerciait chaleureusement les jeunes pour leur intense participation à cette compétition, les golfs et Associations sportives du 65 pour l'accueil gracieux de ce championnat sur leurs parcours. C'était aussi le moment de remercier les Pros de golf du 65, tous présents de jour là, qui organisent à tour de rôle ce Championnat dans leur clubs respectifs ainsi que les nombreux bénévoles et parents accompagnateurs des parties de jeunes joueurs et de ne pas oublier les membres actifs du Comité départemental pour le travail, dans l'ombre, accompli tout au long de cette année.

Des félicitations et des encouragements étaient aussi adressés aux jeunes équipiers 1,2 Poucets pour leurs brillants résultats en Championnat de Ligue le 26 juin au golf de Salies du Salat.

Les prix offerts par le partenaire sponsor du Comité départemental, DECATHLON PAU, et le Comité départemental de Golf étaient remis aux podiums des différentes catégories de jeunes joueurs dans la meilleure ambiance.

Rendez vous à tous les jeunes golfeurs en 2017 pour la prochaine édition du Championnat départemental des Ecoles de Golf

 

Yves Ribaut, Président du CD65

 

 

 2 juillet 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING