Réunion des Directeurs de Golfs

Réunion des Directeurs de Golfs

adgf2014ADGF et ffgolf - Echanges et informations

 

 

L'association des Directeurs de Golf Français et la ffgolf organisait la réunion d'information annuelle dans les locaux du golf d'Albi.

L'ADGF était représentée par son Secrétaire Général, Pierre POUCHAIN.

Pour la ffgolf, Aurélien  DIDIER, responsable des relations avec les clubs et Pierre LASFARGUE, Directeur Territoires & Développement - Equipements & Environnement animaient la réunion.

Gérard POMMEREAU, Président de la Commission Sportive participait à la réunion pour la Ligue Midi-Pyrénées.

Une quinzaine de golf de la région étaient représentés par leurs directeurs.


Parmi les sujets abordés :


La taxe foncière et la réforme législative

Point particulièrement sensible sur l'évolution de la taxe foncière des golfs, sont impact au niveau des clubs et les aménagements qui ont été obtenus.


Le plan 100 petites structures

Projet engagé par la ffgolf pour encourager la création et l'aménagement de nouvelles petites structures au sein des régions afin de favoriser et d'accompagner le développement du golf en France


Réflexions sur le golf loisir  avec Avant Tee

Projet pour permettre une nouvelle apréhension du golf  de loisir en adaptant les distances de jeu au niveau de chacun et favoriser une perception plus positive des performances sur les parcours. Le golf de Seilh est le site pilote de ce développement pour notre région. Vous pourrez y découvrir une signalétique complementaire toute nouvelle qui ne remet bien sûr pas en cause les repères de départ pour les compétitions.


Présentation du rôle et des actions de l'ADGF.

Le secrétaire générale Pierre POUCHAIN a présenté son association qui a pour objectif d'aider et assister les directeurs de golf dans leurs fonctions.