Grand Prix du golf des Etangs de Fiac

Grand Prix du golf des Etangs de Fiac


fiacgppodiumFlorine GAILLAC et Edouard CASTAGNET

 

Pour sa 2ème Edition du Grand Prix, le Golf de Fiac a encore tenu ses promesses :

Une participation maximale (96 joueurs) :

Un champ de joueurs relevé,

Une météo des plus clémentes

Un parcours particulièrement soigné pour la circonstance dû à une implication constante des jardiniers durant les mois écoulés. Tous ont salué ce parcours et remercié la qualité du travail.fiacgp2

Tous les participants, en arrivant ce samedi 11 Octobre n’avaient qu’un désir : ramener le Graal.

Tels Icare, certains et certaines se sont brûlés les ailes mais de manière générale, les cartes furent d’un très bon niveau, voire excellentes pour quelques joueurs : Edouard Castagnet de Palmola avec un score de 65 (- 6) prenait la tête suivi de peu par Miguel Marquez de Palmola et Arthur Muller d’Albi, tous les deux à – 1 chez les Messieurs, alors que la jeune (mimime)et brillante Channel Subra de Biarritz faisait frémir Florine Gaillac de Castres (76) et Ellori Sanchez de Palmola (79).

fiacgp4En ce dimanche 12 Octobre, tout restait encore à faire, d’autant qu’un autre « larron » était entré en piste : le vent avec ses rafales à  65 km/h.

Si beaucoup furent déstabilisés, d’autres ont résisté, alliant stratégie et technique pour faire front.

Chez les Dames, c’est Florine Gaillac (total de 155)  qui s’est emparée du Titre face à Channel Subra (158) suivie à 3 points par Ellori Sanchez (161). Bravo mesdames !

Pour les messieurs, tout s’est déroulé, là encore dans la dernière partie qui fut une partie à suspens car jusqu’au 17ème trou, Arthur Muller menait le combat. Un malheureux triple sur le 17 a tout fait basculer…

En finalité, Edouard Castagnet, en jouant 140 arrache la titre devant Miguel Marquez et Arthur Muller, tous les deux à 141. Bravo messieurs !

A souligner, l’organisation sans failles (des commissaires de parcours dans tous les bosquets) dirigée par le Président de l’AS, Claude Collet, une présence bienveillante des arbitres Maryse Moreau, Claude Collet et Philippe Marie, un secrétariat accueillant et efficace. Que dire de Christophe Martel et son équipe qui ont assuré en continu jusqu’à 16 heures une cuisine de qualité.

Tous ces ingrédients  contribuent à la qualité d’un Grand Prix et permettent à tous les joueurs de jouer en toute sérénité et surtout en toute sportivité.

 

 

 

Résultats complets des Dames

Résultats complets des Messieurs

 

 Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING