Grand Prix d'Albi Lasbordes

Grand Prix d'Albi Lasbordes


albiv2Un final passionnant

 

Cent seize joueurs pour un champ de cent vingt possible c'était prévisible, le grand prix d'Albi offre un parcours de choix particulièrement prisé des compétiteurs.

Le premier tour nous promettait une belle compétition, nous ne serons pas déçus.victoralexv3

 

Victor LE GAL chez les messieurs

Edouard CASTAGNET de Palmola, vire en tête avec une carte à 67 c'est à dire 5 en dessous du par.Malgré cette belle performance qui lui donne une avance certaine pour le second tour ses poursuivant immédiats sont à moins 2 pour  Victor LE GAL de Vieille Toulouse  et à moins un pour Clive JONES de Seilh, Denis BESOMBES de Rodez et Gilles MEDALE d'Espalais.

Le second tour fut à rebondissement  puisque le leader, Edouard CASTAGNET concèdera  un quadruple bogey sur le trou 17  et rendra une carte à plus 7 qui le privera de la victoire. Alexis CASAUX GLAIRE des Tumulus se montre très régulier puisqu'il rend deux cartes dans le par malgré un vent soutenu pour le second tour.

Victor LE GAL, beau second du premier tour  parvient à se maintenir pour terminer à égalité à la première place ce permet d'offrir des prolongation pour un joli paly-off qui ne se cloturera qu'au quatrième trou par la victoire de Victor LE GAL.

Très belle victoire pour notre jeune champion de 14 ans (benjamin), membre du pôle Espoir, qui remporte ainsi son premier grand prix.

Le club de Vieille Toulouse le pôle et la Ligue Midi-Pyrénées ont avec Victor un joueur plein de promesse. Nous apprécions tous Victor pour son talent mais aussi et surtout pour son remarquable comportement sur les parcours comme en dehors des parcours.

Nous retrouverons Victor en octobre au Tournoi Fédéral Jeunes. Mais quelques soient les résultats immédiats, ce sera plus sur la durée que nous compterons sur lui.

Dans l'excellente ambiance du pôle Espoir animé par Stéphanie ARRICAUT, et avec le soutien de Christophe BERTHELOT son coach au sein de son club de Vieille Toulouse nous ne pouvons qu'avoir confiance pour l'avenir de Victor qui accompagnera l'équipe de la Ligue à Cologne pour la rencontre avec les clubs du Comté du Surrey, de la Westphalie du nord et de la Catalogne.

Derrière Victor LE GAL et Alexis CASAUX-GLAIRE, Thomas CAVALIER de La Ramée  complète le podium à un coup  suivi de Théo BERGER et Edourad CASTAGNET de Palmola.

Valentine LACAZE chez les dames

Les dames étaient moins nombreuses et nous serons nombreux à le regretter tant pour la qualité du parcours proposé par Anthony BONSERGENT, très sympathique et efficace directeur du golf que pour l'intérêt de la compétition.

Valentine LACAZE, de La Ramée et récente gagnante du Grand Prix de Seilh, récidive et s'impose devant Mathilde OSTROWSKI du golf de Montal

Chanel SUBRA du golf de Biarritz complète le podium juste devant Laure DUGAY, nouvelle pensionnaire du Pôle Espoirs de Toulouse.

Un incident informatique ne nous permet de disposer de la totalité du classement . Dès que possible nous publierons le classement complet.

.

 

 

 

 

 Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING