Handisport à Bagnère de Bigorre

Handisport à Bagnère de Bigorre


handigolf1Le golf une activité pour tous

 

 

Bagnères de Bigorre a consacré le vendredi 6 juin journée Sport Découverte et Handisport pour le Centre de Rééducation.


Du beau temps pour cet événement qui, tous les ans, permet aux handicapés en soin au centre de rééducation psychomotrice de découvrir que leurs handicaps peuvent être dépassés et qu'ils peuvent accéder à la pratique de multiples sports.


Plusieurs sports étaient représentés, Sports d'eau vive, Handiski, Roller, Basket, Tennis,...etc et bien entendu le Golf.


La responsable Handigolf du Comité départemental de golf, Elizabeth Bonnaventure, souhaitait marquer cette journée par une présence forte de notre sport. Ainsi un espace Golf aménagé spécifiquement, comportant une structure gonflable de la Ligue MidiPyrénées et un putting green synthétique, a permis à notre Pro départemental Willy GOUJON, titulaire d'un diplôme Handigolf, d'assurer la meilleure prise en charge des nombreux handicapés curieux et désireux de découvrir le jeu de golf.handigolf2

 

Beaucoup ont accroché au plaisir de taper la petite balle, et nous espérons qu'ils n'hésiteront pas à pousser la porte des golfs de leur proximité pour poursuivre cette activité.

 

Yves RIBAUT, Président du Comité départemental, a remercié Elizabeth et Michel BONAVENTURE, et Lucien LANOY pour leur animation réussie en précisant que le Comité encouragera et apportera son concours actif a toutes les initiatives Sport Santé Golf.


Toutes nos félicitations pour cette animation à laquelle Charles GANDIA, président de la Ligue Midi-Pyrénées mais aussi président de la commission Handigolf de la ffgolf, est particulièrement sensible.

 


Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING