Montauban - Brève d'hiver

Montauban - Brève d'hiver

vuaaerinnemontauban400

En hiver, la nature  vit au ralenti. Aussi, en cette saison nous pouvons nous consacrer à des travaux d’entretien du site sur lequel  nous avons la chance d'avoir une belle végétation existante avec une histoire. Nous devons en prendre soin, la préserver, pour conserver cet environnement privilégié.vigne200
Nous sommes en présence de différentes essences d'arbres : des fruitiers tels que des cerisiers, nettoyés de  l'invasion de hautes herbes, des chênes centenaires, élagués de leurs branches  mortes et/ou gênantes pour le jeu. Les petits sous- bois, les haies, les fossés ont été débarrassés des ronciers envahissants.

 

La vigne bordant le fairway du trou n°13 a été taillée avec soin selon une technique précise établie en fonction de son espèce (photo 1).

 

tontegreen200

 

Les bunkers formés et drainés cet été sont désherbés afin qu'ils soient près à être ensablés dès les premiers beaux jours. Nous passons le rouleau sur les départs, il les compacte mais aussi casse le brin d'herbe qui ainsi se replante et se densifie. La variété de graminées (la fétuque)  sélectionnée spécialement pour notre golf  pousse encore même lorsque les températures sont basses, d’où la nécessité de tondre toutes les semaines. (photo 2).
Récemment, un apport d'engrais a été réalisé  pour nourrir le tapis déjà bien vert des greens, des départs et des fairways.fairway200
Tous ces travaux d'hiver vous permettront d’ici quelques mois de jouer  dans d’excellentes  conditions, dans un magnifique environnement (photo  4).
En attendant la fin des travaux au printemps, vous pouvez cliquez sur ce lien pour retrouver la rétrospective du Golf de Montauban L’Estang depuis le mois de juin 2010.

http://www.youtube.com/watch?v=oybd4Xb3ZkM

Bon  entrainement à toutes et à tous !...

 

Jane Dezellus


Retrouvez tous les secrets d'un Golf >>>


Le site du Domaine >>>