CD66 - Championnat Départemental

CD66 - Championnat Départemental

montescotReport lié aux inondations

 

Le championnat départemental de golf des Pyrénées Orientales devait se dérouler les 25 et 26 mars. Mais le ciel en a décidé autrement.

Le parcours du golf de Montescot  étant rendu impraticable suite aux très fortes précipitations, cette compétition a sagement été reportée au week-end des 1er et 2 avril, à partir de 9h.

Les organisateurs comptent sur la célérité des joueurs et des clubs pour que les inscriptions soient envoyées pour le mercredi 29 mars.montescotpluie

Ces deux journées sur le parcours de Montescot, rassembleront les jeunes golfeurs, filles et garçons des catégories U16 ( Minimes, benjamins, poussins et U10).

Trente six trous, soit un parcours par jour, permettront de sacrer les championnes et les champions dans chaque catégorie par addition des scores des deux tours.

Le parcours très sélectif du golf de Montescot consacrera certainement crosmarc400les meilleurs golfeurs que nous retrouverons pour les qualifications régionales et peut être au championnat de France qui se déroulera cette année sur le parcours international de La Baule en juillet prochain.

La compétition départementale sera supervisée par deux arbitres fédéraux, Paul TOURTROL et Christian LEGLOAHEC.

Le président du comité départemental, Marc CROS, proclamera les résultats, en compagnie des organisateurs et des arbitres, vers 15h, dès la fin de la compétition.

Les responsables du golf du département des Pyrénées orientales nous appelle à revenir très prochainement pour d'autres manifestations.bonnet400

En effet, Patrick BONNET, membre du comité directeur de la Ligue et responsable de la commission handigolf, communique que sur ce même golf de Montescot, une découverte du golf sera animée au profit des enfants autistes le dimanche 23 avril 2017 de 10h30 à 12h00, dans le cadre des journées mondiales de sensibilisation à l'autisme.

Deux manifestations seront également réalisées au profit du golf scolaire. La première le 19 juin où le golf de Montescot sera encore à l'honneur. Le 26 juin ce sera le golf de Font Romeu qui accueillera les scolaires, leurs enseignants et les conseillers pédagogiques.

Près de 200 jeunes de CM2 participeront à cette opération qui s'inscrit dans le partenariat pour le développement du golf scolaire.

 


 

 

 

25 mars 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING