Assemblée Générale Ligue Occitanie

Assemblée Générale Ligue Occitanie

comitev2l'Occitanie sur les bons rails !

 

Narbonne, samedi 12 mars c'était le lieu et la date du rendez vous pour la dernière Assemblée Générale des Ligues Languedoc Roussillon et Midi-Pyrénées. 

C'était aussi l'Assemblée Générale élective pour la toute nouvelle Ligue de Golf Occitanie.

Près de 500km d'est en ouest et 300km du nord au sud, des distances importantes pour cette nouvelle région. Mais les Présidents des Associations Sportives et les responsables des Comité Directeurs des deux ligues et des treize Comités Départementaux étaient très bien représentés à Narbonne.muniesamars17

Le choix du lieu de cette Assemblée Générale, une idée de Charles GANDIA pour montrer une volonté partagée d'associer l'est à l'ouest sans idée d'une quelconque prédominance.

Christophe MUNIESA, Directeur Exécutif de la Fédération Française de Golf et Pascale SONCOURT, Directrice Technique Nationale Adjointe s'étaient joints à nous pour donner le départ de cette nouvelle Ligue. Présences très appréciées de l'ensemble des participants.

soncourtLors de l'ouverture de la séance Charles GANDIA, Président du comité provisoire de la Ligue, remercia l'ensemble des participants ainsi que les acteurs des deux anciennes Ligues.

Bernard RICHARD, Président de la Ligue Languedoc Roussillon et vice-président du comité provisoire présenta son rapport moral et le bilan de la saison 2016.

Christian JOUBERT, trésorier de la Ligue commenta le bilan financier de l'exercice qui se cloture par un résultat positif. 

Charles GANDIA, à son tour, présenta le rapport moral pour l'année 2016 de la Ligue Midi-Pyrénées. Michel COURREGES, trésorier se chargeait de la présentation des résultats financiers de l'exercice confirmés sincères et véritables par le commissaire au compte de la Ligue, Pierre CLAVEL. Un résultat positif clôt l'exercice.richard

Les rapports moraux ainsi que les comptes furent approuvés à l'unanimité des votants concernés pour l'une et l'autre des "Ligues sortantes".

Chacune des deux s'efface pour laisser place à la nouvelle Ligue.

Ce n'est pas sans une certaine émotion que chacun des Présidents tourna la page de cette belle aventure vécue depuis de longues années tant en Languedoc-Roussillon qu'en Midi-Pyrénées. Tous formulant des voeux pour que la nouvelle Ligue s'épanouisse, riche de son expérience au sein des deux régions.

Une nouvelle équipe s'est constituée, celle de la liste "Batir Ensemble" conduite par Charles GANDIA, pour conduire la nouvelle Ligue et lui apporter toute l'énergie de chacun de ses membres.

gandiaAprès que Charles ait présenté le programme qu'il se proposait de mettre en place avec son équipe et qu'il eut rappelé le projet du CEDR, Centre d'Entrainement et de Développement Régional  du Golf, un vote accorda sa confiance à la Liste présentée, composée harmonieusement  de membres des deux anciennes entités..


Présentation du programme par Charles GANDIA (clic)


Le nouveau Comité Directeur s'est immédiatement réuni pour élire Charles, président. Il accepte de prendre la tête de ce nouveau comité pour la mandature 2017 - 2020..

Les comptes rendus détaillés des Assemblées Générales et de l'Assemblée Générale Elective feront l'objet d'une publication prochaine, sur ce site.


Composition du nouveau Comité Directeur (lien) :

 

Président : Charles GANDIA

Vice-Présidents : Alain CALMETTES & Michel DREUX

Secrétaire Général : Philippe MARIE

Trésorier : Michel COURREGES

Commission Sportive : Gérard POMMEREAU

Membres du bureau Marie-Annick CARRE - Michèle GICQUEL - Perrine OURLIAC - Christine PIANTONI


Membre du Comité Directeur :

Sandrine POSTEL - Maryse MOREAU - Patrick BONNET - Alain CALVET - Serge GUEYDON - Pierre HUGOT - Christian LEGLOAHEC - Philippe MEYSSONNIER - Guy PERIE - Bernard SACILOTTO - Claude VARLIETTE.

 

La composition des commissions fera l'objet d'une présentation spécifique sur le site de la Ligue.

 

 

12 mars 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING