Départs avancés - Homologation simplifiée

Départs avancés - Homologation simplifiée

deparavancVers des parcours adaptés

 

La ffgolf a mis en place un certain nombre de solutions au profit des jeunes mais également de tous les joueurs pour une pratique adaptée au niveau de chacun .

Les parcours jeunes pour les grands prix jeunes avec repères oranges et violets pour les U12.

Développement des parcours compacts et pitch & putt avec possibilité de classements.

Un programme de Départs Avancés est maintenant lancé.

Il devrait complèter l'arsenal pour le développement du jeu des plus jeunes sur les parcours.

Mais il devrait aussi permettre au plus grand nombre d'accèder à un premier classement en quelques sortes c'est "le pied à l'étrier", une mesure incitative au développement du jeu du plus grand nombre.

Plus de jeunes sur les parcours, acquisition d'un drapeau par le plus grand nombre de jeunes, beaucoup plus de jeunes joueurs classés. Ce sont là des objectifs que la Ligue s'est donné et qu'elle partage avec Comités Départementaux pour cette saison 2017.

Evaluer sa progression dans l'apprentissage du golf, pouvoir participer à des compétitions ce ne sont là que des ambitions naturelles et  réalistes qui doivent traduire l'aspiration de tous les jeunes pratiquants et des moins jeunes. Le ski a mis en place ses étoiles, flocons, chamois, etc. le judo ses ceintures de couleurs, etc.

Offrons à tous nos joueurs les possibilités de progresser agréablement dans le sport qu'ils ont choisi.

Mieux et même bien jouer, faire des compétitions amicales, de club ou régionales, se faire plaisir sur le parcours sans être systèmatiquement sanctionné par des difficultés insurmontables, voilà des aspirations on ne peut plus légitimes.

Le haut niveau viendra après, peut être pas pour tous.

Il appartient aux clubs de mettre en place ces aménagements de parcours pour offrir au plus grand nombre la possibilité de jouer sur le parcours et atteindre un bon niveau de satisfaction selon ses capacités, son âge et ses aspirations.

La Ligue de golf Occitanie encourage cette évolution et cette démarche, qui s'inscrit dans les objectifs du plan d'action annuel des Comités Départementaux.

Les documents ci-dessous indiquent les modalités simplifiées pour l'homologation et les conditions requises pour la mise en place de départs avancés.

Ces mesures sont accessibles et réalisables pour tous les golfs.

Nous devrions donc pouvoir apprécier une évolution significative du nombre de joueurs classés qui évolueront avec plaisir sur des parcours à leur mesure.

Les résultats obtenus feront l'objet d'une aide significative de la Ligue au profit des Comités Départementaux.


Départs avancés - Homologation simplifiée


Conditions requises pour la mise en place de départs avancés

 

 


 


 

 

 21 février 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING