Seniors - Circuit occitan 2017

Seniors - Circuit occitan 2017

undecarcassonneUn succès  toujours croissant

 

Années après années le succès se confirme dans la catégorie des seniors.

Ils étaient 491 joueurs sur le parcours de La Ramée pour cette première étape du circuit 2017. 

431 participants pour la 2ème étape de Carcassonne. Première incursion sur ce magnifique parcours. C'est aussi le symbole de l'ouverture vers tous les clubs de l'Occitanie. 

Tous les participants ont particulièrement apprécié le parcours et l'accueil très sympathique qui leur a été proposé. 

Pour la 3ème étape ils seront plus de trois cent sur le très beau neuf trous de Castres qui devrait devenir dans quelques années un joli dix huit trous.

N'oubliez pas de vous inscrire pour l'étape de Comminges dès le lundi 3 avril.  Les inscriptions pour Téoula commenceront dès le 10 avril. Il est probable que ce parcours très apprécié et proche de l'agglomération toulousaine, connaisse un record de participation. Nous comptons beaucoup sur tous les membres de l'équipe du golf et de l'AS pour assurer un accueil et une préparation du parcours à la hauteur de l'événement et du golf de Téoula !


Le circuit Occitan est une compétition, par étapes, ouverte aux seniors sans restriction de région. Il se déroule de mars à octobre et comprend cette année vingt quatre étapes contre vingt et une en 2016.

Les participants, toujours plus nombreux, peuvent s'inscrire le mardi, mercredi ou jeudi. Pour certaines étapes on commence le lundi. Ce qui permet d'accueillir un maximum de joueurs.

C'est grâce à une organisation remarquable et des tarifs assez exceptionnels que le golf des seniors en Occitanie connait un tel développement.vidal

Allez visiter le site des seniors(clic)pour apprécier la qualité de cette organisation que nous devons à Georges VIDAL golfeur passionné, en particulier des Trophées Seniors, mais aussi et surtout bénévole et informaticien hyper-actif.

Tout est fait pour faciliter l'accueil de joueurs, leur information et leur inscription sur l'une ou l'autre des étapes.

Chacun peut choisir sont jour et son créneau de départ, en précisant avec quels joueurs il viendra pour acliliter le co-voiturage. Les départs sont organisés en conséquences. Le restaurant du golf connait très en amont combien il aura de repas à servir, etc.

Bien sûr les tarifs proposés sont plus qu'attractifs et constituent l'un des maillons essentiel de ce succès jamais démenti.

varliette400En effet les joueurs peuvent découvrir de nombreux golf pour trente euros. vingt-cinq reviendront au club, les cinq restant permettront à la commission des seniors, présidés par l'inoxydable Claude VARLIETTE, de récompenser les très nombreux lauréats des différentes étapes et du classement général, soit par des bons d'achats auprès d'un magasin d'équipement golfique, US Golf cette année, Golf Plus l'an passé, soit lors de la remarquable soirée organisée à l'issue de la dernière étape à Montauban. 

Vingt quatre clubs auront le privilège d'accueillir une étape cette année. Ces trois ou quatre jours constitueront pour la plupart, le point fort de la saison. Affluence exceptionnelle, recette appréciable, et marqueting appréciable de nombreux joueurs revenant régulièrement sur le golf qu'il ont découvert et apprécier au détour de cette compétition des seniors.jeuneseniore

Le paysage ne revêt pas que des aspect idilliques, pour accueillir un nombre important de joueurs il faut des arguments et réunir un maximum d'éléments favorables, tels qu'un parcours agréable et bien préparé, une organisation sans faille tant au niveau de l'accueil que de la restauration quand elle est proposée.

La localisation géographique est fondamentale. Pour espèrer que les joueurs effectue le déplacement il sera nécessaire de savoir les séduire surtout si le club est excentré. Ce dernier paramètre se vérifie chaque année, la fréquentation est quasi garantie sur certains parcours elle ne dépassera pas cent cinquante sur les moins favorisés malgré les efforts consentis.

Mais tous les clubs ayant accueilli une étape ne le regrettent pas et ils sont assez nombreux à espèrer pouvoir en accueillir une l'année suivante. 

Certains clubs ne sont pas sensibles aux avantage de ce circuit Occitan. C'est très naturel et cela ne doit pas laisser d'amertume aux seniors frustés de ces parcours parfois mythiques.

carcassoneIl est toujours possible de jouer sur tout parcours en respectant les conditions d'accès proposées.

Le circuit occitan ne pourra accueillir plus d'étapes. Il serait dommage de priver des clubs qui souhaitent cette épreuve et pour lesquels ce circuit constitue un moment important de la saison.

Ce circuit n'est pas la seule épreuve proposée aux seniors, seize Trophées seniors sont offerts à leur incroyable appétit golfique, et un grand prix senior sur le parcours de Nîmes Vacquerolles.

Un championnat de Ligue interclubs les attend en août sur le parcours de Fiac pour les dames et de l'Ariège pour les messieurs. Le très beau golf de Saint Cyprien accueillera en septembre, la promotion nationale messieurs pour laquelle quinze équipes sont déjà inscrites. Pour les dames ce sera le parcours de Tarbes Tumulus et son équipe très accueillante qui recevra cette promotion nationale. Seules cinq équipes sont inscrites à ce jour. Nous formons des voeux pour qu'elles soient plus nombreuses au fil des semaines.


. 

 

2 avril 2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING