Vieille Toulouse - 23ème Grand Prix

Vieille Toulouse - 23ème Grand Prix


homvtoulouseLes résultats

 

Alors qu'il commençait avec un certain retard afin de permettre aux bénévoles et jeunes de l'école de golf d'éliminer l'eau des greens, imprégné des précipitations de la nuit, le grand prix de Vieille Toulouse s'est terminé après une belle journée de soleil sur un parcours magnifique.

Félicitations à toute l'équipe du golf, les jardiniers, les bénévoles et les responsables du club.

Les conditions du premier tour n'étaient pas les meilleures qui soient. Pourtant ce sont celles que Victor LE GAL a préféré terminant le tour trois en dessous du par. Les conditions plus agréables du dimanche ne lui ont pas réussi. Mais félicitons le pour cette meilleure performance du grand prix.martinseidendbinder

C'est Martin SEIDENBINDER du golf de Fontcaude qui s'est imposé devant Alexandre VANDERMOTEN du Cap d'Agde. Longtemps Mathieu NOEL, garda la tête mais à partir du 16ème trou, il céda un peu et du se contenter de la deuxième place à égalité avec ALexandre VANDERMOTEN et de Théo BERGER de Palmola.


Résultats messieurs (clic)


Chez les dames, Laura CHEMARIN, notre ex-championne de France universitaire s'adjuge la première place avec une avance de trois coups sur Elorri-Gabrielle SANCHEZ de Palmola.

Les joueuses des deux clubs se sont bien donnés la réplique se réservant les sept premières places du classement.

 

Résultats Dames (clic)


laurachemarin26mars

Très beau plateau de joueurs et de joueuses. Excellent galop de préparation pour ce début de saison, tant au niveau des joueurs que de l'organisation remarquable comme le club de Vieille Toulouse sait le faire.

Tous les joueurs étaient invités pour un dîner à l'issue du premier tour.

Un repas regroupait directeurs de clubs et responsables de la Ligue qui purent échanger mais aussi féliciter Anne-Marie COUSSE, présidente de Vieille Toulouse qui fêtait ce dimanche son anniversaire.

Sandrine POSTEL, directrice de La Ramée, Nicolas BOYER, directeur de Seilh, Eric ZONTA, directeur de Téoula, Jérôme BOTERRO, directeur de Montauban ont répondu à l'invitation du club et de Fabien SOUSSIRAC, son directeur.victorlegal

Philippe MARIE, secrétaire général, Gérard POMMEREAU président de la commission sportive réprésentaient la Ligue d'Occitanie. Alain CALMETTES, vice-président se devait d'être présent tant pour la Ligue que pour son club.

 

C'est sur ce parcours que se jouera le championnat de France par équipes filles des moins de 16 ans, début juillet. Ne doutons pas que le club sera prêt pour accueillir les meilleures équipes françaises de la catégorie et leur réserber un accueil somptueux.

Nous serons tous présents pour les encourager d'autant que trois équipes occitanes seront sur le parcours : Seilh, Palmola et Vieille Toulouse.

Plus de deux cent joueurs s'étaient inscrits pour cette compétition. La ffgolf avait accepté une augmentation du champ de joueurs, ils étaient 120 à évoluer sur le parcours. La compétition s'est terminée dans les délais, même si la fin du premier tour n'était pas sans rappeler une scène mythique du film "la Légende de Bagger Vance".

 

Les joueuses et les joueurs étaient suivis par un public nombreux qui profitait de ce dimanche printanier, de la beauté du parcours et du beau jeu offert par les participants. Un excellent dimanche pour tous !

Un grand bravo à tous les joueurs venus majoritairement d'Occitanie, mais aussi de tous les coins de France, depuis Amiens jusqu'à Biarritz, d'Evian jusqu'à Valescure et Terre Blanche.

Le live scoring mis en place par le club permis de suivre les joueurs sur les écrans du club mais aussi sur internet. Merci pour cette disposition très heureuse que nous espèrons retrouver sur de nombreux parcours.


Rendez-vous dans une semaine à Nimes Campagne puis en avril à Eauze.

 

La compétiton était arbitrée par Yves DUCLER et Gérard LEGAY, assistés de Alain PERUSIN, O.E.C du club.

 

 

26 mars2017

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING