Pro-Am de la Ligue

Pro-Am de la Ligue 

gentlemen16v2Un grand merci à tous !

 

Chaque année, la Ligue Midi-Pyrénées sollicite les partenaires qui acceptent de soutenir les actions que nous développons au profit des jeunes golfeurs de notre région.

Cette année, c’est avec le concours de l’équipe de Coté Golf, magazine de la Ligue Midi Pyrénées, qu’un PRO AM a été organisé le 18 octobre sur le parcours du golf de Palmola, gracieusement mis à notre disposition par son Président Marc STEFENEL que nous remercions.gentlemen16v3

Quinze équipes étaient sur le parcours bien préparé par les personnels du golf : un pro, un sponsor et ses deux invités.

Les pros de l’Equipe Technique Régionale et des clubs de la Région ont été sollicités, tous n’ont pu venir, retenus par leurs obligations professionnelles bien compréhensibles en ce début de vacances.

Tous n’ont pas été contactés, un seul pro étant présent dans chaque équipe et la plupart d'entre eux étaient venus avec leur équipe, ce dont nous les remercions.gentlemen16v4

Une journée remarquable tant par la convivialité, la clémence de la météo et la qualité de l’organisation à laquelle Miguel MARQUEZ de Palmola a apporté un soutien très efficace.

Au-delà des résultats pour lesquels nous féliciterons les équipes de Jean-Marc DE POLO, vainqueur en brut et Thomas FOURNIER vainqueur en net, c’est la participation que nous saluerons car elle permettra de poursuivre la politique de la Ligue pour l’aide aux jeunes golfeurs.gentlemen16v5

Les actions qui seront poursuivies concernent les stages encadrés par les Pros de l’ETR, les accompagnements sur les compétitions et de nombreuses autres actions prises en compte par la Ligue. 

En Midi-Pyrénées, la politique sportive est très prioritairement tournée vers les jeunes auxquels nous consacrons la plus grande part du budget.

Les efforts consentis conjugués au travail de nos pros et l’implication indéfectible de quelques bénévoles se retrouvent dans les résultats cette année encore : trois titres de champions de France, et une intégration croissante des jeunes dans les équipes des clubs.gentlemen16v6

Cinquante et une équipes de clubs figurent en divisions  nationales dont dix en première division.

La Ligue apportera cette année encore une aide à tous les jeunes joueurs de haut niveau qui ont participé à des compétitions nationales et internationales de haut niveau.

Trois joueuses et un joueur étaient sélectionnés ce week-end par la ffgolf pour participer à Chiberta au Tournoi Fédéral des Jeunes qui regroupe les meilleurs joueurs nationaux minimes et benjamins.

Ils se sont bien distingués puisque Yvan DUCLER 1er exæquo s’incline en play-off. Il était 2ème l'an passé derrière Clément CHARMASSON compagnon de club et du pôle France. Une très belle saison pour Yvan.gentlemen16v7

Alysée VIDAL est 3ème, Tracy RODRIGUEZ 4ème, Margot PEREIRA 10ème.

Dans le même temps, Théo BERGER termine 5ème du championnat de France cadets et Clément CHARMASSON 9ème.

Deux équipes participeront ce week-end au Trophée des Régions (Catégorie 2). Elles seront accompagnées d’un pro.

Fin novembre une équipe jeunes de Midi-Pyrénées affrontera à Barcelone, en Catalogne, les équipes des meilleurs joueurs de Nord Westphalie, du Comté du Surrey, et de Catalogne dans le cadre du Friendship Trophy.

Ces bons résultats ainsi que l’excellent développement du golf dans notre Région, nous le devons aux enseignants professionnels des clubs et de l’Equipe Technique Régionale, à tous les bénévoles qui s’investissent dans les Clubs, les Comités Départementaux et au sein de l’équipe de la Ligue.

Mais nous le devons aussi à tous les partenaires qui nous apportent leur soutien et leur confiance chaque année.

Nous les remercierons très sincèrement cette participation.

Nous espérons qu’ils ont apprécié cette belle journée et que la confiance qu’ils nous ont accordée par ce soutien sera renouvelée l’an prochain en Occitanie.

Qu’ils soient assurés de notre volonté de poursuivre une politique sportive volontariste à l'égard des jeunes afin qu'ils trouvent dans le golf tout le plaisir possible, un épanouissement complet et les valeurs qui les guideront dans leur vie d'adulte.

 

 

 

 24 octobre 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING