Finale du circuit Occitan 2016

Finale du circuit Occitan 2016

seniorsfinal1Article en cours de rédaction

 

Le circuit Occitan 2016 vient de se clôturer par une remarquable soirée à Montauban où plus de deux cent personnes ont assisté à la très classique remise des prix animée par Claude VARLIETTE, le président de la Commission Seniors de la Ligue Midi-Pyrénées.

Cette année la soirée organisée pour la première fois en dehors de Toulouse pour des contraintes de disponibilité de locaux, a revêtu un charme particulier, lié au dynamisme des organisateurs de Montauban mais également de la Municipalité qui nous a réservé un accueil somptueux.seniorfinal2

C’était la première fois aussi que nous disposions de locaux aussi spacieux très adaptés pour accueillir cette manifestation dans une plus grande convivialité.

Une équipe d’animation composée de Pierre TERME, Jean-Michel MARTIN, Bernard MAS entouraient Alain PASCHE, le chef de ce sympathique  orchestre, pour accueillir les participants dès 18h. Quatre golfeurs aussi talentueux sur un parcours que sur scène qui nous ont offert un très agréable moment musical et récréatif en attendant la proclamation des résultats.

Tous les participants ont particulièrement apprécié la présence de Madame Brigitte BAREGE, maire de Montauban, accompagnée de quelques élus, qui nous a honorés de sa présence tout au long de cette remarquable soirée.

Mais avant ce bouquet final, le golf de Montauban nous accueillait pour la 21ème et dernière étape de de circuit 2016.seniorfinal3

Le jeune parcours du golf de l’Estang est appelé sans nul doute à devenir un des grands parcours de notre région. Il a accueilli avec beaucoup de succès, les Masters Jeunes d’Occitanie en septembre avant de recevoir cette ultime étape du circuit Occitan. Il accueillera en 2017 un championnat de division national.

Nous n’avons aucun doute quant aux capacités d’accueil du parcours comme des infrastructures du golf tant il existe une synergie très efficace entre la direction du golf et son directeur Jérôme BOTTERO, l’Association Sportive, présidée par Olivier AZORIN entouré d’une remarquable équipe de bénévoles et la municipalité qui a bien compris que le grand golf de Montauban l’Estang s’inscrivait dans les atouts régionaux au même titre que les nombreux centres d’intérêts de la ville natale du peintre INGRES.

Près de quatre cents participants dont soixante et une joueuses ont participé à cette épreuve qui s’est déroulée sur quatre jours. Nous soulignerons l’excellence de l’organisation depuis l’accueil, le starter, les commissaires de parcours jusqu’au club house ou Clémence et Hilaireseniorfinal4, le restaurant ont réservé à tous le meilleur accueil.

Félicitations aux organisateurs qui au-delà de la qualité de leur parcours ont su répondre à la perfection aux clauses du cahier des charges du circuit des seniors.

Nous n’aborderons pas la partie résultats que chacun ne manquera pas de consulter sur le site des seniors animé par Georges VIDAL, dont l’absence était très perceptible pour chacun et que nous assurons de toute notre amitié. http://www.golf-senior-midi-pyrenees.fr/index_accueil.htm

Quarante-deux clubs ou Associations Sportives étaient représentées lors de cette étape dont Hossegor et Carcassonne, symbole de l’ouverture de ce circuit. La Ramée emporte bien-sûr la palme avec quarante joueurs suivi par Albi, Téoula, Seilh et Montauban bien naturellement.seniorfinal7 Les clubs les plus éloignés étaient représentés, bravo ! Cette étape a bien réuni les joueurs de toute notre région.

Après la proclamation de résultats, un magnifique cocktail réunissait les participants autour des tables élégamment dressée dans un espace très spacieux où chacun pouvait converser et se mouvoir hors de toute bousculade. 

La prestation était à l’image de toute cette journée. Le cocktail offert par la commission des seniors a totalement été préparé par l’équipe restauration municipale que nous remercions pour sa compétence et sa gentillesse.

Félicitations pour la présentation et surtout la qualité des préparations, toutes plus savoureuses les unes que les autres.seniorfinal9

Montauban nous a offert la plus belle soirée de clôture possible. Merci à tous les acteurs qui se sont impliqués peu ou prou pour organiser cette ultime étape du circuit occitan. Rendez-vous l’an prochain au même endroit nous ne pourrons trouver mieux ailleurs.

Le succès du circuit seniors ne se dément pas d'année en année. Chacun estimant que nous sommes presque à saturation. Mais l'année suivante, avec une nouvelle augmentation d'effectif, nous démontre qu'il n'en est rien.

Force est de penser que nous ne pourrons croître indéfiniment sans quelques problèmes d'organisation. L'informatisation du système créé  de toute pièce par George VIDAL facilite les inscriptionsseniorfinal6 comme la gestion du circuit, ne lui laissant les problèmes qu'à lui seul pour gèrer incidents et évolutions des programmes. Un travail énorme que ne peuvent imaginer tous les participants heureux utilisateurs du système mis en place par cet artiste particulièrement dévoué !

Le circuit occitan cette année c’était vingt et une étapes. Neuf cent vingt joueurs y ont participé dont cent quatre-vingt-huit dames. Trente-sept clubs ont été représentés.

Le record d’affluence semble revenir à l’étape de La Ramée première de l’année avec  quatre cent vingt-sept participants.seniorfinal8

Mais il semble que c'était peu puisque le calendrier 2017 en cours de préparation nous offrirait vingt-quatre étapes dont une sur le magnifique parcours de Carcassonne qui devrait également réunir tous les suffrages et constituer une première ouverture vers l’Est où cette première étape carcassonnaise constituera une bonne expérience pour de nouveaux joueurs et de nouveaux clubs.

Le circuit devrait s’ouvrir à la totalité des seniors c'est-à-dire à partir de 50 ans.

Toutes nos félicitations aux seniors qui nous donnent un bel exemple de dynamisme sportif, aux organisateurs, à la commission Seniors présidée par Claude VARLIETTE et tout particulièrement à Georges VIDAL, maître d'oeuvre de cette belle organisation 

 

 

 

 25 octobre 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING