Sentez-vous sport - Edition 2016

Sentez-vous sport - Edition 2016

sentez2016Belle participation à l'édition 2016

 

Les 17 et 18 septembre la Plaine des Filtres accueillait l'opération nationale de découverte et de développement du sport : Sentez Vous Sport  dans son édition 2016.

Une cinquantaine d'activités physiques de sport ou de loisirs étaient proposées.

Le golf était bien sûr présent  avec une structure gonflable permettant à chacun de s'essayer au swing. rydercup

Les démonstrations de Carole DUCLER qui tenait le stand samedi avec Michèle GICQUEL notre secrétaire générale ont pu laisser croire que le golf c'est facile !

Tant mieux ! Car c'est aussi sain ! Nous espèrons retrouver beaucoup de nouveaux adeptes sur nos practices et parcours.

Nicole CASTIGNOLLES, membre du comité directeur et Bertrand CASTIGNOLLES, président du comité départemenatl du 31, poursuivait l'opération dimanche au titre du comité de golf de Haute Garonne. 

C'est avec beaucoup de plaisir qu'ils ont accueilli un très nombreux public désireux de frapper dans la petite balle blanche l'espace d'un week-end. Espèrons que l'essai se confirmera par des adhésions au monde du golf. 

La Ligue développe actuellement un projet de Centre d'Entrainement et de Développement Régional, le CEDR, approuvé par le Comité Directeur de la FFGolf, la Municipalité de Toulouse, la Métropole de Toulouse, le Conseil Départemental de Haute Garonne et le Conseil Régional d'Occitanie. Ce projet permettra la réhabilitation de toute une zone urbaine pour le plus grand plaisir des riverains, des scolaires qui en bénéficieront et des jeunes golfeurs de la Ligue. Projet qui entre parfaitement dans l'action de développement 100 petites structures créé par la FFGolf pour l'arrivée de la Rydercharlesgandiav1 Cup de Golf en France en 2018.

Lors du premier coup de pioche, il ne faudra pas manquer de saluer le travail de Charles GANDIA, qui a initié le projet et à développè une energie sans pareil contre vents et marées, pour le lancer, le faire vivre, le présenter à l'approbrobation des élus des organismes publics et sportifs.

Son travail n'aura pas été vain puisqu'il a obtenu un accord unanime des services publics ce qui apportera à la Région Occitanie une nouvelle structure de développement du golf.


Merci Président pour ce travail remarquable !

 

 

 

 

20 septembre 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING