Championnat et Grand Prix de Ligue 2016

Championnat et Grand Prix de Ligue 2016

gplampodiumTrès belles perfomances

 

Le championnat et grand prix de Ligue 2016 se déroule les 24 et 25 septembre 2016 sur le golf de La Ramée.

 

Cette compétition inscrite au calendrier national est prise en compte pour l'attribution de points au Mérite National Amateur.

 Cette épreuve servait de support  au championnat de Ligue 2016 et nous a donné le palmares de la soirée des trophée du 5 novembre pour les
catégories dames, messieurs, seniors dames et seniors messieurs.

 gplarampianto

Formule de jeu

La compétition s'est déroulée en stroke-play sur deux tours 

Deux séries

Messieurs et seniors messieurs repères blancs 5582m

Dames et seniors dames : repères bleus 4586m

 

Champ de joueurs limité à120 participants était complet :

22 dames

98 messieurs

 

Le premier tour s'est déroulé dans d'excellentes conditions. Il a permis à quelques joueuses et joueurs de faire de très belles performances. En cette période sèche les balles roulent beaucoup ce qui est fort intéressant, pour autant qu'elles choisissent la bonne direction.

Quatre cartes sous le par chez les dames, cinq chez les messieurs dans le premier tour ! 

Les orages annoncés par la météo ont déclaré forfait. Personne ne s'en plaindra.



Résulats dames

Premier tour

Chanel SUBRA notre toulousaine du golf de Biarritz  prend la tête de ce tour avec une carte à moins quatre à égalité  avec Zoé ALLAUX du Cap D'Agde. Un point devant Claire VIDAL notre poliste de Seilh. Camille TREMOULET suit avec une carte à moins un.laramgpalexdou

Chanel est minine première année, Zoé benjamine , tout comme Claire. Un podium très jeunepeut-être frustant pour les plus âgés mais oh combien sympathique pour l'avenir du golf !

Ils jouent bien les jeunes !


Deuxième tour

La belle performance du premier tour de Chanel n'a pas suffit pour compenser la belle régularité de Claire VIDAL, qui avec une deuxième carte trois en dessous du par s'impose. Elle gagne le grand prix et devient championne de Ligue dame 216.

Chanel est seconde à cinq coups avec une bonne deuxième carte à plus deux. Camille TREMOULET prend la troisième place aà égalité avec Zoé ALLAUX du Cap d'Agde.

Michèla MARTINI de Seilh est championne de Ligue senior dame 2016.

 

Résultats dames

 

Résultats Messieurs

Premier tour

Dans cette série, Alexandre DOUMER de Vieille Toulouse vire en tête  avec une carte à moins six. Ce parcours lui porte chance puisque c'est sur celui-ci qu'il fit son premier score sous le par lors d'une qualification régionale jeunes, il y a quelques années.larammartini

Léo MECCA est à trois coups avec une carte à moins trois. Bonne préparation pour le championnat de France cadet qui est dans ses prochains objectifs.

Clément CHARMASSON, (-2.4) membre du golf de La Ramée et brillant pensionnaire du pôle France, vainqueur l'an passé du Tournoi Fédéral Jeunes  est également à tois coups. Evan RAOUL de La Ramée et Arnaud LAGRAULET de Bordeaux-Lac rendent également une carte sous le par.

Sui les orgaes voulaient bien nous ignorer demain, nous pourrions avoir un très beau deuxième tour en oubliant pas Théo BERGER de Palmola  qui termine ce tour dans le par en compagnie de Phippe PIANTONI, de Seilh,  le premier senior et Laurent MARTI, de Palmola.

 

Deuxième tour

Comme prévu ce tour fut également à la hauteur de nos espèrances. La très belle performance d'Alexandre a bien stimulé ses poursuivants, Clément et Théo.

Théo BERGER, pouvait être satisfait en égalant le record du parcours avec sa carte à moins sept et un total pour la compétition sept en dessous du par.

Mais 10 minutes plus tard, Clément CHARMASSON, en pleine forme pulvérisait ce record pour l'établi à moins neuf et gagner le grand prix avec un total de douze en dessous du par.

Alexandre DOUMER, complète le podium en réalisant une bonne carte en 72. Léo MECCA  finit également en dessous du par.

Ces belles performances ne sont pas le fait d'un parcours plus facile. Il suffit de regarder les performances de tous les bons joueurs de ce grand prix pour s'en convaincre.

David RESTALL de Palmola , grace à un très bon deuxième tour prend le titre de champion de Ligue senior 2016.

 

Résultats messieurs

  

La compétition était arbitrée par Jean-Louis TAILHAN et Christian PEYRAS que nous remercions pour la préparation et la conduite sans incidents de ce tournoi.

Nous remercions également Sandrine POSTEL, directrice du golf et toute son équipe pour la qualité du parcours et tout particulièrement des greens.

 

 

 

 

  25 septembre 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING