Interligues des moins de 13 ans - Bondues

Interligues des moins de 13 ans - Bondues

equipv1Malgré un beau match plus de podium possible

 

 

Les championnats de France Interligues par équipes des moins de 13 ans ont commencé ce lundi 18 juillet

Après bien des soucis de logistique et de disponibilité de joueurs,,les entraineurs sont parvenus à mettre en place l'équipe qui devrait avoir les meilleurs arguments pour représenter notre Région.

 

Composition de l'équipe

Cécilia CARAYOL - Ilona DOREMUS - Kenji PHAN - Romain MARTINS - Dorian FOURNIER - Tristan LEGRAND

 avantrecov1

Le vendredi était consacré au déplacement, jusqu'au golf de Bondues après un petit crochet par Amiens pour récupèrer Kenji qui participait à la 1ère division U16 avec son équipe de Palmola.

Soigneusement encadré par Louis BOUHELIER et Bernard MONNEREAU. tout le monde se retrouva à bon port en cours d'aprè-midi.

La journée du samedi fut celle de l'entrainement et du développement d'une cohésion et d'un esprit d'équipe.

briefingv1Une bonne reconnaissance occupa le dimanche avec briefing de préparation, reconnaissance du parcours et débriefing en fin d'aprè-midi.

Obtenir la cohésion n'est pas la chose la plus difficile. Mais parvenir à convaincre chacun de mettre en application les conseils de l'entraîneur est souvent plus difficile. La création des binômes relève d'une alchimie particulière que nous laisserons à l'entraineur.. L'objectif est la complémentarité et la bonne ambiance du binôme


Lundi 18 juillet début de la compétition.: qualification en strokeplay

Un objectif pour aujourd'hui terminer parmi les seize premières équipe pour disputer les places d'honneur.interligzro

Dès 7h57 notre premier binôme s'est élancé sur le parcours : Kenji et Tristan , deux frappeurs. Ils seront suivis de Ilona et Cécilia (8h42) puis Dorian et Romain (9h45)..

Kenji et Tristan finissent le parcours en +1, les filles en +7 et Dorian et Romain en +3  soit + 11 au total, ce qui nous mets en 14ème position.

Nous sommes dans notre objectif mais des consignes et réglages sont nécessaires car il est possible de mieux faire.

Et ce fut fait pendant la pause repas.

Deuxième tour :

Cécilia et Ilona joue 0 (le par,)

Kenji et Tristan -3 ( trois en dessous du par),

Dorian et Romain +3

Pour un total de zéro qui nous montre que notre équipe est  loin d'être nulle. comme ce score qui nous réjouit puisqu'il nous amène à la 8ème place exae quo, derrière PACA 1er, Bourgogne 2ème, Centre et Paris 3ème.

L'objectif du jour est largement atteint.



reglagesEn soirée un repas en commun regroupait joueurs et entraineurs de toutes les régions pour clore cette belle journée de qualification.

Demain place au match-play qui ne seront pas à élimination directe. En effet il s'agira pour les joueurs, toujours en greensome, de gagner un maximum de trou 

Notre adversaire du matin sera l'équipe de Rhône Alpes, les 8èmes exae quo.

Quelle sera la composition de nos équipes de greensome ?. Mystère.

L'entraîneur la donnera demain matin après une nuit d'intense réflexion.

franchecomteA ce niveau de la compétition aucun pronostic ne serait opportun. Trop de paramêtres entre en jeu. Le principal sera incontestablement la force mentale mais aussi la complicité et la cohésion au sein de chaque greesome.

Mardi 19 juillet - deuxième journée

Pas de modification de nos greensomes

Première rencontre avec l'équipe de Rhône Alpes, une solide équipe.

Belle résistance de nos joueurs qui s'inclinent 10 à 7. Suite à cette défaite, nos joueurs seront opposés à ceux de Franche-Comté.. Le match débute à midi.kenjitristan

On ne peut dire qu'une équipe domine l'autre. Mais Midi-Pyrénées gagne le match d'un petit point, 6 à 5. Cette victoire nous ouvre les portes d'un barrage contre l'équipe d'Ile de France. Match important, une victoire nous permettrait de nous maintenir parmi les huit premières équipes du classement et de pouvoir espèrer disputer le titre.

Notre équipe livre sans doute son meilleur match depuis le début de la compétition. 

Elle s'impose d'un seul point 7 à 6. Courte victoire contre une belle équipe. Mais celle-ci nous assure de figurer dans les huit premier de la compétition. 


Mercredi 20 juillet

detenteIl nous faut gagner au moins deux fois pour figurer dans les quatre premiers du classement. La barre est placée de plus en plus haute. Mais rien à perdre tout à gagner et surtout se faire plaisir en jouant.


Premiers adversaires du jour : Pays de la Loire.

Nos joueurs repartent dans la même configuration ; Romain et Dorian, Ilona et Cécilia puis Kenji et Tristan.dorianromain

Comme à chaque fois dans cette partie supérieure du tableau, les scores sont serrés.

Mais après 18 trous : Midi-Pyrénées 10 - Pays de la Loire 9. Une nouvelle victoire qui fait chaud au coeur des joueurs et des entraineurs.

Second match : Paris 

Après la pause repas, un nouveau match, cette fois contre Paris, un très gros morceau. Mais nos jeunes ont de l'appétit ! Alors pourquoi pas ?

Le match est remarquable. Les deux équipes jouent à un très bon niveau. Le greensome Dorian Romain joue 4 en dessous du pas mais le greensome de Paris  joue six en dessous du par ! Bravo aux quatre joueurs.

parisvsmiripyNotre équipe s'incline devant celle de Paris après un match remarquable. Pas de regrets, l'équipe de Paris mérite sa victoire.

Il nous reste une possibilité de nous qualifier pour jouer les demi-finales. Pour celà il faudra battre l'équipe de Rhône Alpes dans un barrage, jeudi matin..

Quoiqu'il en soit, Midi-Pyrénées se classera parmi les huit meilleures équipes de ce championnat de France en compagnie des équipes des Ligues de Paris, Basse-Normandie, Rhône Alpes, Bretagne, PACA, Centre et Pays de Loire.

De très belles équipes ne sont parvenues à ce niveau, soyons donc fiers de nos joueurs qui se sont épanouis au fil des matchs.

Remercions Bernard, pour son investissement tout au long de la saison, avec Louis pour son dévouement sans faille, tout au long de ce championnat, mais également des stages et de la triangulaire.

 

Bien sûr nous gardons l'ambition de figurer parmi les quatre premiers mais une belle partie du contrat a été remplie par notre délégation, joueurs et entraineurs. Merci à tous

 

Jeudi 21 juillet 

 

9h00 - Barrage contre Rhône Alpes.

6mousquetaires9h00 Premier départ pour ce barrage contre l'équipe de Rhône Alpes. Match qui décidera si nous jouerons une place dans les quatre premier ou dans les quatre suivants..

Les deux équipes se tiennent et les scores restent très serrés jusqu'au dernier trou. Menés de un point en début de match nous égalisons rapidement pour mener de deux points au 16.  Rhône Alpes reprend l'avantage d'un point.

Mais au 17 nous menons de deux points pour terminer avec un point de retard après l'arrivée de la dernière équipe.. Rhône Alpes l'emporte 9 à 8. Ils se battront pour une place sur le podium. 

Nous jouerons pour une place entre la 5ème et la 8ème place. C'est une autre compétition que se joue.

 

14h21 - Match contre Pays de Loire

A 14h21 notre équipe se mesurera à celle des Pays de Loire que nous avons déjà rencontré hier..

C'est déja l'avant dernière journée de ce championnat. A l;horizon se profile le championnat individuel. Quelques joueurs de notre équipe y participeront. Ils connaîtront parfaitement le parcours.

Notre équipe termine 8ème de cette édition 2016 des championnats de France par équipes des moins de treize ans sur un effectif de 25 équipes.

En début de saison nous étions très pessimistes quant à l'équipe que nous pourrions présenter pour cette édition 2016. Un gros travail de détection a été réalisé fin 2016. Nous avons réussi à obtenir un remarquable potentiel au niveau des garçons. Mais nous avons eu plus de difficultés pour trouver les trois filles qui complèteraient l'équipe.

Un important investissement a été effectués avec les entraineurs des plus jeunes et tout particulièrement avec Bernard MONNEREAU pour former et entrainer quelques jeunes filles susceptibles de participer. Malgré ce travail il était difficile de rivaliser avec les meilleures équipes du moment qui sembent moins souffrir de la pénurie au niveau des jeunes filles que notre ligue et celle d'Aquitaine qui avons connu le même problème cette année.

Les indisponibilités tardivement connues de quelques joueurs et joueuses ne nous ont  pas permis d'aligner les joueurs les plus performant à cet instant de la saison. 

Quoiqu'il en soit cette équipe nous a apporté de belle satisfactions.

C'était la dernière édition dans cette configuation toute midi-pyrénéenne. L'an prochain nous aurons la conjugaison des force de nos deux régions. Mais il en sera de même pour les autres ligues. Il n'est pas certain que nous serons les plus favorisés de ce point de vue. Mais dès septembre les entraineurs reprendront leur travail de détection et d'entrainement pour que nous puissions présenter la plus belle équipe pour représenter notre ligue d'Occitanie.

 

 

Classement général du championnat

 


 

 

 21 juillet 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING