Marion championne de France (bis)

Marion championne de France (bis)

cdefrance2016Un doublé remarquable

 

Les championnats de France dames se terminent de la meilleure façon pour Marion VEYSSEYRE de Vieille Toulouse.

A l'issue d'un match serré, elle s'impose au 35ème trou, 2 et 1 devant Marion DEBOVE du Paris Int.G.C.

Match stressant pour ceux qui l'ont suivi  à distance, mais certainement aussi pour ses parents et Florine, sa soeur, elle même remarquable joueuse, qui étaient sur place pour la soutenir.

Nous ne manquerons pas de féliciter et fêter Marion VEYSSEYRE, mais saluons aussi son adversaire qui lui a livré un remarquable match et fait preuve d'une très belle combativité. Elles nous ont offert toute les deux une finale exceptionnelle.veysseyre

A l'issue des qualifications, c'est Yvie CHAUCHEPRAT d'Haute Auvergne, qui gagne la coupe Gaveau avec deux cartes sous le par.

Elle s'impose avec un écart appréciable de 6 coups sur sa dauphine Marion DEBOVE. Marion VEYSSEYRE est alors 3ème à 7 coups.

Belle participation régionale puisque,Tracy RODRIGUEZ est 12ème et se qualifie pour les 16èmes de finale où elle s'incline face à Marie PARDI.

Ophélie RAGUE de Toulouse est 35ème, Margot PEREIRA, et Alizée VIDAL de Toulouse 55ème, Claire VIDAL de Seilh, 62ème, Alexandra DE JESUS de Toulouse, 81ème.champfranc2016

N'oublions pas que nous sommes aux championnats de France et que les places sont bien plus difficile à prendre que dans un grand prix régional.

En 16ème de finale, Marion a besoin de 21 trous pour battre Charlotte CHARRAYRE de Lyon après un match on ne peut plus disputé.

En 8ème de finale elle gagne plus facilement, 5 & 4 devant Marion BENZEKRI d'Aix Marseille.alexetmarion

Il lui faudra les 18 trous pour avoir le dernier mot avec Charlotte LIAUTIER du PCC.

En demi finale Thelma BECK également du PCC s'incline 3 & 2 et c'est la finale entre les deux Marion.

Marion DEBOVE de son coté, n'a pas eu non plus un parcours facile puisqu'il lui a fallu vaincre successivement Alexandra YSCHARD du RCF (1up), Rose LE TENDRE de Rouen (2 & 1), Elisabeth CODET de Rouen (3 & 1), Anyssia HERBAUT du RCF (2up). 

En ce dimanche, le parcours de Courson était consacré aux Marions pour ce match en 36 trous et le titre de championne de France à l'issue.

marion2016v2

A la fin de la matinée, c'est la Parisienne qui virait en tête avec le plus petit écart, 1up.

L'après-midi allait nous donner un excellent suspens. Les deux joueuses prenant alternativement l'avantage pour se retrouver à égalité après 32 trous !

La Toulousaine emportait les deux suivants et empochait le titre au 35ème en partageant le trou.

Championne de France en 2013, le bac mention bien en 2015 et à peine de retour des USA elle est à nouveau championne de France  en 2016.


Merci Marion toutes nos félicitations ! Et maintenant place au British Ladies du 21 au 25 juin.

 

Pour les meilleures images de ce championnat de France Dames, visitez le reportage photo très complet d'Alexis ORLOFF


Albums d'Alexis Orloff

 

Résultat des qualifications

 

 

 

 

 12 juin 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING