Championnats des Hautes Pyrénées

Championnats des Hautes Pyrénées

lannemezanL'orage était invité !

 

Les championnats départementaux de Golf 2016 pour les Hautes Pyrénées se sont déroulés sur le golf de Lannemezan qui accueillait la 16ème édition de ces Championnats départementaux de Golf le samedi 19 et le dimanche 20 mars 2016. 

Cette épreuve organisée par le Comité départemental de Golf des Hautes Pyrénées marque le début des compétitions officielles de golf de la saison.
Ce moment est pour tous les clubs du 65 l'occasion de rassembler et ressouder les équipes sportives avant les compétitions de Ligue ou de Championnat de France et pour les joueurs l'opportunité de se confronter au meilleur niveau de jeu du département.
Pour cette édition toutes les équipes, Dames et Messieurs, des clubs du département, Bigorre, Hippodrome, Lannemezan, Lourdes et Tarbes Tumulus étaient représentées avec la partricipation d'un grand nombre de jeunes, ce qui satisfaisait pleinement le Président du Comité départemental de golf, Yves Ribaut.
La première épreuve, qui se jouait en formule Stroke Play sur 18 trous, voyait se qualifier pour les demi-finales les équipes Dames de Lannemezan, Tumulus et Hippodrome et chez les Messieurs Lannemezan, Hippodrome et Lourdes. Dans les Match Play de l'après midi Lourdes Dames et Tumulus Messieurs s'imposaient sur les équipes de Bigorre et ainsi se qualifiaient pour les demi Finales du lendemain matin.laloubere
En demi finales Dames les équipes de Lannemezan et Hippodrome gagnaient celles de Lourdes et Tumulus et chez les Messieurs les équipes de l'Hippodrome et des Tumulus l'emportaient respectivement sur Lourdes et Lannemezan.
Tout se passait au mieux et les Finales débutaient entre les Dames de Lannemezan et Hippodrome et les Messieurs de L'Hippodrome et Tarbes-Tumulus, mais « Dame Météo » en avait décidé autrement !
La brutalité des orages survenus en cours de jeu dans l'après midi imposait aux arbitres l'arrêt des joueurs pour des raisons de sécurité et finalement la non reprise du jeu.
Aussi c'est au règlement du Championnat départemental de Golf que l'on a du se référer pour départager les Finalistes du jour et les équipes les mieux placés lors de la phase des Stroke Play, Lannemezan Dames et Hippodrome Messieurs ont été déclarées Champions départementaux par équipes 2016.
Les représentants du Comité départemental, André Alas, Michel Bonnaventure et Fred Colson, ont félicité les vainqueurs du jour et remercié l'ensemble des équipiers et leurs capitaines pour leur sportivité et leur Fair Play ainsi que le Golf de Lannemezan pour son excellente préparation du parcours, son secrétariat actif et souriant et les nombreux bénévoles présents ces deux journées.
Un cocktail sympathique clôturait dans la meilleure ambiance ces deux journées sportives.
La prochaine épreuve organisée par le Comité départemental est le Championnat départemental des Ecoles de golf qui débutera son premier Tour le mercredi 6 avril sur les golfs de Tarbes-Tumulus et de L'Hippodrome.

 

 

 30 mars 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING