Assemblée Générale de la Ligue

Assemblée Générale de la Ligue


candainadotrichardDernière AG ordinaire de la Ligue Midi-Pyrénées

 

L'Assemblée Générale de la Ligue de Golf Midi-Pyrénées s'est déroulée le samedi 12 mars dans le grand amphithéatre du Bèlvédère.

C'était la dernière Assemblée Générale Ordinaire de la Ligue de golf Midi-Pyrénées.

La prochaine et ultime sera extraordinaire et se déroulera en septembre.

Monsieur Samir HAJIJE Conseiller délégué en  charge de l'intégration par le sport qui nous fait régulièrement l'honneur de sa présence, représentait le Maire de Toulouse, Gérard NADOT, secrétaire Général de la ffgolf représentait le Président de la fédération il était accompagné de Pascale SONCOURT, Directrice Technique Nationale Adjointe.ag12marsaccueil

Bernard RICHARD président de la Ligue Languedoc Roussillon nous a fait l'amitié d'être parmi nous. Il nous avait reçu à Montpellier Massane, il y a quinze jours pour l'Assemblée Générale de la Ligue Languedoc Roussillon. Il était aujourd'hui accompagné de François PONS, président de la commission sportive.  Serge GUEYDON, responsable Jeunes et Thierry GAURENNE, Président du GIE des golfs. Christian PEYRAS, Vice-président du CROS et Hervé RICHARD, Directeur adjoint du CREPS étaient également présents.
gerardpommereau400Le président Charles GANDIA souhaita la bienvenue à tous les participants et ouvrit officiellement l'Assemblée Générale.

Le bilan de la saison sportive 2015 et les prévisions 2016 ont été présentées par Gérard POMMEREAU, Président de la Commission Sportive. Il a insisté sur la collaboration des différents acteurs de la Ligue, les Comités Départementaux, l'Equipe Technique Régionale animée efficacement par Frédérique DORBES, CTN des deux Ligues, les clubs et leurs responsables : présidents et responsable jeunes. Il a présenté le bilan très satisfaisant de la saison 2015 et le projet mis en place pour la saison 2016  qui tiendra compte de la fusion des deux Ligues.

Frédérique DORBES est intervenue sur le projet au profit du golf scolaire qui devrait se développer avec les perspectives du golf aux Jeux Olympiques et de la Ryder Cup 2018.

Claude VARLIETTE, Vice-président en charge de la Commission Senior a fait le bilan de la saison en soulignant l'activité importante des seniors qui représentent la moitié des licenciés de la Ligue. Le circuit seniors comprenait 20 étapes en 2015. Le circuit "Occitan" en comprendra 21 en 2016 et il est maintenant ouvert aux joueurs des autres Ligues. Le succès est tel que chaque étape se jouera désormais sur quatre jours. Ce fut le moment pour lui declaudevarliette400 remercier les deux acteurs essentiels de l'activité, Georges VIDAL organisateur du circuit et responsable du site seniors et André LOZE en charge de l'activité des Seniors 2, les "vétérans" eux aussi particulièrement dynamiques.

Le golf au féminin fut présenté par Christine PIANTONI qui profita de cette dernière AGO pour citer les joueuses qui ont marqué notre Ligue depuis sa création en 1986 par Bertrand ARQUIER.

christinepiantoni400Alain CALVET a fait le bilan du golf d'Entreprise et présenté le projet sportif à venir. Tout comme le golf senior, le golf d'Entreprise est une activité particulièrement florissante en Midi-Pyrénées, l'investissement de son responsable l'explique.

La Communication est de la responsabilité de Pierre HUGOT, Vice-président qui a remercié Nicole CASTIGNOLLES pour son aide. Il a souligné l'excellent fonctionnement du site de la Ligue qui attend la fusion pour être rénové  et adapté aux moyens actuels. Il a évoqué la journée des Présidents et la soirée des trophées du golf, moment de grande convivialité inter-générationelle pour notre Ligue qui a été honorée cette année encore de la présence de nombreuses personnalités régionales qu'il a remercié pour leur soutien. 

pierrehugot400

michelcourreges400Le trésorier de la Ligue, Michel COURREGES a présenté le bilan financier de la saison commenté par le commissaire aux comptes Pierre CLAVEL et proposé le budget prévisionnel 2016, le dernier avant la fusion..

Ce fut alors le moment pour Charles GANDIA de présenter son rapport moral dans lequel il remercia tous les acteurs de la Ligue qui ont concouru au bon fonctionnement de celle-ci avec le point à date du projet de création du CEDR, Centre d'Entrainement Régional pour lequel les membres du Comité Directeur se sont beaucoup investis et qui avait reçu l'approbation de la Ligue lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire de novembre dernier, de la Métropole, de la Municipalité, du Conseil Régional, ainsi que la ffgolf qui lui a accordé son approbation en Comité Directeur et de nombreux partenaires régionaux.richard

Après les votes à l'unanimité pour le rapport moral, le quitus pour les comptes, l'affectation du résultats 2015 et le budget prévisionnel 2016, Charles fit un point sur la fusion et la territorialité en précisant les grandes étapes et rendez-vous jusqu'à l'Assemblée Générale Elective de mars 2017 qui consacrera la réalité de cette fusion avec Languedoc Roussillon, la création d'une grande région golfique et la mise en place d'une nouvelle équipe aux commandes de cette future Ligue.

Bernard RICHARD, Président de la Ligue Languedoc-Roussillon pris la parole symbolisant ainsi la participation active des deux Ligues dans ce projet de fusion que nous nous devons de préparer ensemble efficacement.

Gérard NADOT, Secrétaire Général de la ffgolf insista nadotlui aussi sur ce projet de création de cette future Ligue à partir d'une fusion absoption concertée dans la sérénité. Dans ses propos, il manifesta sa confiance dans le fonctionnement très satisfaisant du processus en Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées qui ne lui laisse pas de doute quant à la réussite du projet. Il nous apporta quelques informations qui sont données dans son exposé retranscrit dans le document ci-dessous.
A l'issue de cette AG, tous les participants étaient conviés à un cocktail en terrasse et à un déjeuner où la convivialité et la bonne humeur furent très perceptibles, permettant à chacune et chacun de prolonger le débat et d'échanger de nombreuses idées constructives.

Nous ne pouvons que nous féliciter de l'excellente tenue de cette Assemblée Générale et remercier les organisateurs, les intervenants ainsi que tous les participants.

Documents accessibles :

Intervention du Secrétaire Général ffgolf

Commission sportive 

Golf seniors

Golf féminin

Golf Entreprise

Communication

Bilans et comptes

Rapport moral du Président

Point sur le Centre d'Entrainement Régional

Point sur la Fusion des Ligues

 

 

 

 

 16 mars 2016

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING