Seniors 2 - Promotion nationale

Seniors 2 - Promotion nationale

 

 


seilhseniorsgravesSeilh accède à la 1ère division

 

Le golf se porte bien chez les seniors puisque cinquante sept équipes disputent actuellement la promotion nationale.

Devant un tel succès la ffgolf a pris la décision d'organiser deux compétitions afin d'accueillir un maximum d'équipes. Qu'elle en soit remerciée !

Ces deux compétitions se déroulent en Aquitaine, l'une sur le parcours de Mont de Marsan et l'autre sur celui de Graves Sauternais.

C'est sur ce dernier parcours que nos six équipes évolueront pour le plaisir c'est certain, mais avec un espoir, sans doute, celui d'accèder à la division nationale.

Tâche ardue car ils ne sont pas les seuls à caresser cet espoir et il est à penser que ce n'est pas pour faire de la figuration que des équipes se déplacent de toutes les régions de France.

Certes les golfs de Mont de Marsan et de Graves Sauternais ont leur charme mais l'esprit de compétition est aussi très fort chez les seniors et c'est sans doute ce qui motive les équipes et les joueurs qui aiment beaucoup de se retrouver ensemble dans une excellente ambiance pour pratiquer un sport qu'ils apprécient au plus haut point.


Résulats de la compétition :varliette400

A l'issue des qualifications, nos équipes se classaient respectivement, Seilh :16ème, Téoula :17ème, Ariège : 19ème, Albi : 24ème, Toulouse : 25ème, La Ramée : 26ème.

Seilh accèdait à la dernière place qualificative pour disputer la montée et rencontrait Ozoir, les premiers.

Très bel exploit des joueurs de Seilh en match-play puisqu'ils battent Ozoir, 2 à 1 et accède ainsi à la 1ère division seniors 2 pour 2016. 

Les auteurs de cette brillante performance : Claude VARLIETTE, Jacky BERNOIS, Julio VIERA et Jean DE PECO, Jean-Louis DELORT, Bernard VALIERE. Bravo à tous et tout particulièrement à Claude, président de la commission Senior.

Félicitations à toutes les équipes qui ont représenté notre Ligue ! 

Résultats complets (clic)


Formule de jeu :

Qualification en deux tours de strokeplay.

Chaque équipe est composée de quatre joueurs. Le classement des qualifications est obtenus avec le cumul des trois premières cartes de chaque tours.

Le troisième jour est réservé aux match-plays.

 

Equipes

Les équipes de Midi-Pyrénées en lice sur la golf de Graves Sauternais, près de Langon sont : 

Albi, Ariege, La Ramée, Seilh, Téoula, Vieille Toulouse.

 



 


 

 

 19 septembre 2015

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING