Pitch & Putt - Tumulus -Résultats

Pitch & Putt - Tumulus -Résultats

 

tumulusclip1

 

Un beau parcours bien préparé !

15 juillet 2015

5ème étape  du CLIPP-2015 

 

En ce jour de 14 juillet, le CLIPP 2015 faisait étape, comme le Tour de France cycliste, à Tarbes. Pour la première étape organisée dans les Hautes Pyrénées, c’est le golf des Tumulus qui recevait le circuit de Ligue Pitch and Putt. 

Tous les joueurs extérieurs et la Commission Pitch and Putt de la Ligue tiennent à souligner la qualité du parcours « pitch and putt » présenté par les responsables du golf tarbais. Il est souvent difficile de proposer un parcours technique intégré à un parcours de golf 18 trous, en évitant, en particulier, des liaisons trop longues entre les trous. Les 9 trous, avec deux départs différents pour chaque green, présentaient des greens bien défendus et d’excellente qualité. tumulusv2
En ce jour férié de milieu semaine et malgré la concurrence du Tour de France cycliste, cette 5ème étape du championnat a accueilli 35 participants. Les joueurs extérieurs étaient moins nombreux du fait de la longueur du déplacement à effectuer, du moins pour les Clubs du Nord de Midi Pyrénées.
Au niveau sportif, nos amis pyrénéens sont restés maîtres « à la maison », remportant 4 des 6 trophées mis en jeu.
En première série messieurs, Philippe MOUCRAZ des Tumulus  rend une carte de -3 et triomphe au départage. En effet Jean Michel BIAU du Totche signe également un score de -3, il se consolera en creusant l’écart en tête du championnat 2015.
En seconde série, victoire d’un autre joueur local Christophe THORE.
En seconde série dames, Corinne BON permet au golf des Tumulus de cueillir son 3ème trophée.
Enfin toujours pour les tarbais, c’est Louison CASTEX qui remporte la seconde série chez les jeunes.
Deux habitués du championnat P&P, Etiennette DURRIEUX, de l’Ariège, chez les dames et Giacomo MORGAN, du Totche , chez les jeunes, ont réussi  à stopper l’hégémonie tarbaise.
La remise des prix a permis de récompenser les vainqueurs par la distribution des habituels bons d’achatsophie
US’GOLF. La commission P&P de la Ligue a tenu à féliciter, le Club pour l’organisation de 
cette première étape dans les Hautes Pyrénées et saluer le dynamisme de Sophie tout au long  de cette journée. Rendez vous a été pris pour l’année prochaine.

Peu de repos pour le circuit P&P, puisque samedi nous nous retrouvons au golf de Las Martines pour la 6ème étape du championnat 2015.
Les délais d’inscription sont très courts entre ces deux étapes, mais nous espérons encore une participation importante chez nos amis gersois ce samedi 18 juillet.

 

Résultats de l'étape (du CLIPP bien sûr)

 

 

Philippe CARLES

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING