Encore championnes d'Europe !

Encore championnes d'Europe !

europev2

 L'équipe de France réalise un beau doublé

L'équipe de France Dame, championne d'Europe en 2014 réussi un magnifique doublé en conservant le titre en 2015 à l'issue d'une compétition remarquable et une finale haletante.

L'équipe composée de Shannon AUBERT, Manon GIDALI, Mathilde CAPPELIEZ, Ines LESCUDIER, Justine DREHER et bien sur notre Marion VEYSSEYRE de Vieille Toulouse avec son entraineur Edouard BRECHIGNAC.

Vingt deux pays étaient représentés sur le parcours d'Helsingor au Dannemark.

A l'issue des deux tours de qualification en strokeplay, l'équipe de France 3ème était opposée en quart de finale à l'équipe d'Allemagne.

Marion VEYSSEYRE associée à Shannon AUBERT emportait le premier foursome 4&3, imitées quelques instant après par Inès  LESCUDIER et Justine DREHER.europe3

Pas de souci dans les simples, Marion, Shannon et justine s'imposent. La France gagne sa place en demi, 6 à 1 pour rencontrer la remarquable équipe d'Espagne très en forme actuellement.

Bien que nos joueuses, championnes en titre soient particulièrement motivées pour conserver leur titre on pouvait s'attendre à un match très serré. S'il fut assez incertain au début, notre équipe réussissait à s'imposer 5 à 2, accèdant à la finale ou la puissante équipe de Suisse les rejoignait après s'être défait de l'équipe d'Angleterre 4,5 à 2.5.

 europev5

C'était deux excellentes équipes qui se rencontraient et le match tint ses promesses jusqu'au bout.

La Suisse remporte le premier Foursome mais la France gagne le second au 20ème trou. Tout se décidera donc sur les simples. Le premier est gagné par la Suisse malgré une belle avance  de Shannon AUBERT  en début de partie.Justine DREHER ramène les deux équipes à égalité sur le 19ème trou. Morgane METRAUX gagne son match et remet la Suisse en tête.

Mathilde CAPPELIEZ lui répond immédiatement en gagnant son match. C'est le dernier simple qui décidera du titre.

Ouf, il est gagné par Inès LESCUDIER qui résiste à la pression et apporte le point de la victoire à son équipe, à notre équipe !

La France réalise un remarquable doublé. 

 europe6

Bravo à toute l'équipe, à son capitaine et à son entraineur et bien sûr à Marion qui accumule les titres. Nous lui souhaitons d'en ajouter un autre en septembre, le BAC, sans doute plus facile qu'un championnat d'Europe ou de France, mais il n'est certainement pas facile d'être sur le toit de l'Europe et derrière sa copie !

 

Merci Marion !


Nous avons un déficit important de licenciées.

Pourtant nous avons un remarquable potentiel chez nos jeunes filles. Les futures championnes d'Europe sont peut-être chez vous.

Parents, faites les venir au golf, enseignants et animateurs, faites leur aimer le golf  !

 

Site de la compétition 

 

Actualités de la ffgolf

 

 

11 juillet 2015

Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING