Margaux Piantoni Championne de France

Margaux Piantoni Championne de France

 

piantonimargaux2

Margaux succède à Laura !

26 juin 2015

Les championnats de France universitaires se déroulaient cette semaine sur le golf de Brive  Planchetorte.

Compétition sur trois tours où Margaux PIANTONI du golf de Palmola et de l'université de Toulouse 1 a su triompher en réalisant le meilleur score de la compétition à sept coups devant Camille BOEFFARD ASA Nantes, la troisième place revenant à Cyrielle KERN du golf d'Amneville les Thermes près de Metz.piantonim4

Margaux devance même le premier garçon, Benjamin DAGNALL de trois coups.

Très belle performance pour la joueuse de Palmola, qui sait parfaitement négocier le talent sportif et de brillantes études de droit.

Pour tous les compétiteurs, le parcours  était exigeant et demandait  beaucoup de concentration. 

C'est une consécration pour Margaux, joueuse assidue de Palmola qui sait allier études et golf et que l'on retrouve lors des grands rendez-vous golfiques de son club et de sa région : Golfer's 2015 où elle participe au mainien de son équipe en 1ère division nationale - Grand Prix de La Ramée et de Vieille Toulouse - 1ère division de Ligue où elle contribue à la victoire de son équipe championne de piantonimargaux1Ligue 2015,  Coupe de France 2015, etc.

Elle participe ce week-end au grand prix de Palmola (départ 11h10). 

Margaux succède au palmarès à Laura CHEMARIN de Vieille Toulouse. 

La championne de France aura-t'elle le plaisir de participer au championnat du monde comme ce ne fut pas le cas pour Laura l'an passé ? Nous le lui souhaitons !

Il peut paraître surprenant qu'une place ne soit pas réservée d'office à la championne de France, ce qui pourrait créer une bonne émulation à la participation et la valorisation de ce championnat, d'autant que lalaura12 championne de France n'est-elle pas la meilleure française ? Il appartenait à celles qui le consteste de participer, d'autant que l'année universitaire américaine était terminée ... !

Chez les Messieurs, benjamin DAGNALL de Lille, s'impose d'un coup devant Louis BAGUR de Bordeaux et Yves BRESSON de l'ENI de Tarbes.

En équipe, le SCE Descartes de Paris gagne devant l'ASU Montpellier et Clermont-Ferrand.

Brive accueillera les championnats du monde universitaires l'an prochain. Ce championnat de France constitue une excellente préparation.piantonimargaux3

Si au USA, le sport universitaire est roi, il ne semble pas qu'il en soit de même pour nous. Vous éprouverez sans doute quelques difficultés pour trouver quelques informations sur cette compétiton si ce n'est sur l'excellent journal La Montagne avec l'article de Julien ALLAIN.

Les scolaires et les universitaires constituent le principal vivier régional et national de sportifs et comme le démontrent Margaux, Benjamin et les autres le sport ne nuit pas aux études, bien au contraire selon la citation de Juvénal, "Mens sana in corpore sano" (un esprit sain dans un corps sain).

 

 

 Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING