Golf Senior en Midi-Pyrénées

Golf Senior en Midi-Pyrénées

benevoles2011Une organisation remarquable

 

Le circuit Senior de Midi-Pyrénées a repris. La première étape vient de se terminer sur le golf de La Ramée.

Le succès est toujours croissant. Mais cette année c'est un démarrage assez exceptionnel : Plus de quatre cent inscrits pour la première étape qui s'est jouée sur quatre jours.

Les inscriptions pour la seconde étape, Castres, ont été rapidement closes et une liste d'attente a été mise en place. Quant à la troisième étape,Téoula, il ne fallait pas se lever trop tard pour espèrer prendre l'une des dernières places disponibles.varliette400

Une des priorités de la DRJSCS  est le développement du sport pour les seniors (il y en a d'autres bien sûr). Pas de problème en Midi-Pyrénées. L'objectif est atteint !

A quoi devons nous ce succès : au dynamisme de nos seniors bien sûr, ils sont plus de 10000 dans notre région, mais aussi à l'excellente organisation mise en place par la commission du golf Senior de la Ligue. 

Organiser vingt étapes de trois jours minimum sur vingt parcours différents en essayant de permettre au plus grand nombre de jouer n'est pas une entreprise toujours facile. Mais l'équipe présidée par Claude VARLIETTE, qui vient de souhaiter son Xème anniversaire et participe à pied, à la majorité des étapes, a bien réussi son challenge.

vidalLa création d'un site Seniors par Georges VIDAL et la mise en place d'une application de gestion des compétitions avec inscription en ligne est certainement l'un des éléments important du développement phénoménal de ce circuit. 

La modicité de la participation financière des joueurs en est un autre non moins important.  

Monopoliser régulièrement plus de trois cent participants sur vingt étapes est une aventure remarquable que tous les participants apprécient.

Le principal soucis des golfeurs seniors de Midi-Pyrénées n'est pas la qualité de leur swing. Elle est au rendez-vous, regardez les résultats. Non ce serait plutôt : "vais-je parvenir à m'inscrire avant que la liste ne soit complète ? ..."

 loze1

Merci Claude et merci Georges pour cette remarquable organisation. Il convient aussi d'y associer André LOZE, animateur et organisateur du circuit des "Honorables Seniors"  (messieurs de 70 ans et +, dames de 65ans et +) qui se déroule sur neuf étapes. 

Il est bien possible que cette sur-activité golfique se déroule aux dépens de  la disponibilité des seniors pour les tâches domestiques. Mais la domotique aidant, Georges programmera bientot une application d'assistance informatique pour gérer le quotidien afin d'accorder encore plus de disponibilité aux seniors pour l'essentiel, le GOLF !


Site des seniors de Midi-Pyrénées (clic)

 

Blog des Honorables Seniors (clic)