Préparation d'une Grande Région

Préparation d'une Grande Région

midipyrlangrousUne première réunion...

 

Le regroupement des Régions est décidé au plus haut niveau de la Nation.

Il implique maintenant un regroupement à de nombreux niveaux et en particulier pour les Ligues de Golf.

Comme le rappelait Jean-Lou CHARON, Président de la ffgolf lors de l'Assemblée Générale de la Ligue Midi-Pyrénées, il est préférable d'anticiper cette évolution plutot que de la subir.

C'est dans cette intention que la Ligue Midi-Pyrénées a pris contact avec nos amis de la Ligue Languedoc-Roussillon pour une première rencontre.

Six membres du bureau de la Ligue, Charles GANDIA, Claude VARLIETTE, Alain CALMETTES, Alain CALVET, Michèle GICQUEL et Gérard POMMEREAU, accompagnés de  Frédérique Dorbes, CTN des deux Ligues, sont allés au golf de Béziers Saint Thomas pour une première réunion de présentation de nos deux Ligues respectives.

Un premier pas bien sûr qui en appelle beaucoup d'autres sans doute. 

Convivialité et cordialité étaient au rendez-vous. Nous remercions le Président, Bernard RICHARD, Michel PLANES, Président du golf de Saint Thomas, François PONS, Président du CD 11 et Nicolas BELLIOT pour leur accueil chaleureux.

Cette première rencontre a permis aux deux Ligues de se connaitre et d'amorcer un premier dialogue pour la construction de cette nouvelle région.

Il nous reste bien sûr beaucoup de travail pour faire de ces deux belles régions golfiques, une seule et même région bénéficiant des atouts et expérience de nos deux Ligues.

Mais gageons qu'avec une volonté commune nous ne manquerons pas de réussir ce regroupement pour le plus grand profit de tous nos golfeurs.