Coupe des Présidents 2014

Coupe des Présidents 2014

coupepres2014v11Comminges et Estolosa à l'honneur.

 

 

Choix judicieux pour cette deuxième édition de la Coupe des Présidents. 

Une journée magnifique entre deux journées très venteuses. Le parcours comme le temps étaient remarquable pour un 22 novembre. 

Vingt sept clubs étaient représentés : Albi, Comminges, Souillac,coupresid2014v21 Montal, Palmola, Auch, Florentin, Aigueleze, Seilh, Estolosa, Pamiers, Mazamet, Fiac, Lourdes, Lannemezan, Gascogne, Bigorre, Las Martines, La Ramée, Téoula, Aiguillons, Rodez, Totche, Montauban, Eauze, Vieille Toulouse et Luchon.

L'organisation de cette rencontre amicale était gèrée par Pierre HUGOT, assisté de Nicole CASTIGNOLE et bien sur de l'équipe de Téoula, avec Simon LACAULE et Eric ZONTA que nous pouvons remercier pour la mise à disponibilité du parcours, la qualité du parcours et l'organisation de la compétition.

coupepres2014v31Dès huit heure trente, accueil des participants autour d'un café et de viennoiseries, petit briefing et distribution des cartes de score avec un souvenirs de la journée, une magnifique serviette avec le logo de la Ligue Midi-Pyrénées.

Echauffement au practice avant le départ à 9h30 en shot-gun pour un parcours selon la formule du greensome.

Le vent des jours précédents avait quelques peu assèché le parcours éliminant une bonne partie de l'humidité des fairways des premiers trous. Le parcours ne roulait pas aussi bien qu'en été  mais il n'était pas trop gras ce qui est assez remarquable pour cette période de l'année.coupresident2014v51

Au delà des performances, cette journée est surtout une rencontre conviviale entre les présidents, les directeurs des clubs et les responsables de la Ligue.

Concours de drive sur le fairway du 9, concours d'approche sur le trou 13, café en cours d'épreuve sous le contrôle bienveillant de l'arbitre de la compétition, Claude VARLIETTE.

A l'issue de la compétition les participants se sont rassemblé au restaurant pour un excellent repas apprécié de tous les participants. 

A l'issue de cet agréable  moment de récupération, le président Charles GANDIA assisté de Frédérique DORBES a animé un débat où différents points ont été abordés : le projet d'un centre d'entrainement régional, la labellisation des écoles de golf, etc.

Il convient de parler des résultats. L'an passé c'était les clubs de Montauban et de Eauze  qui avait emportés les titre en BUT et en NET.

coupresid2014v41Ils n'ont pu renouvelé la performance cette année.

En BRUT, le club de Comminges avec Jacques CALVET et Xavier RAKOTO l'emporte avec un coup d'avance sur l'équipe d'Eauze  avec Lilian MAUME et Pierre-Henri BRUNEL et quatre sur celle de Montauban composée d'Olivier AZORIN et Cyrille GUERIN.

En NET l'équipe d'Estolosa composée de Michel COURREGES et Pascal LEFEVRE gagne devant l'équipe d'Eauze et celle de Vieille Toulouse  avec Anne-Marie COUSSE et Fabien SOUSSIRAC.

 

Le concours de drive a été remporté par Delphine TREMOULET, du Comité Départemenat de la Haute Garonne et de Vieille Toulouse, mais avec un bois 3 puisque son driver ne participe plus aux compétition en raison d'une incompatibilité momentannée. Chez les Messieurs, c'est Xavier RAKOTO qui a triomphé. Toutes nos félicitations pour ces belles performances.

Le concours d'approche a couronné  Gilles DESCHAMPS du club de Lourdes qui a placé sa balle à 55 cm du drapeau. Le nombre de putt pour conclure ce trou n'a pas été précisé. On peut penser  qu'il fut unique.

Merci à tous les participants et bien sûr aux organisateurs pour cette belle journée qui allait se conclure par la Soirée des Trophées du golf en l'Hôtel de Région.


Résultats Bruts


Résultats Nets

Contact site : JLIB_HTML_CLOAKING