Pro-Am des partenaires

Pro-Am des partenaires 

proampartenaire14Les partenaires aux cotés des jeunes

 

 

La Ligue Midi-Pyrénées a organisé un Pro-Am des Partenaires sur le parcours de Palmola.

Cette compétition amicale avait pour principal objectif de soutenir les actions de la Ligue au profit des jeunes.

Elle réunissait une quinzaine de responsables d'entreprises régionales qui, à cette occasion apportaient une contribution complémentaire  au budget consacré aux actions au profits des jeunes golfeurs de notre Ligue.proam2014v1

Les objectifs affichés par la Ligue sont de développés les actions qui permettront de développer le golf régional de haut niveau.  De nombreuses actions sont menées par la commission sportive en coopération étroite avec la Conseillère Technique Nationale : détection chez les plus jeunes, stages régionaux, coatching des meilleurs joueurs, programmes de formations adaptés pour nos meilleurs joueurs qui bénéficient d'un encadrement pour préparer leur saison golfique tant au niveau de la préparation que du programme des compétitions auxquelles ils sont incités à participer.

proam2014v4La Ligue consacre la plus grande partie de son budget au profit des jeunes sans pour autant oublier les autres catégories. Mais nous pouvons signaler l'exemple du golf senior qui s'autofinance en totalité sans utiliser le moindre financement de la Ligue et qui grâce à l'équipe particulièrement dynamique de la commission senior connait un développement remarquable.

Il est important que les jeunes soutenus et aidés par l'équipe de la Ligue apporte une totale confiance à l'Equipe Technique Régionale et aux enseignants de club avec qui elle travaille et respecte les programmes personnalisés qui leurs sont proposés pour atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés en concertation avec la CTN.proam2014v5

La compétition bénéficait d'excellentes conditions météo et d'un parcours en excellent état grâce à l'équipe du golf de Palmola. L'organisation mise en place par Alain CALMETTES était parfait tant sur le parcours qu'à l'arrivée sur le dix neuvième trou.

A l'issue du cocktail très convivial organisé par Alain et approvisionné très efficacement par certains partenaires, tous les participants étaient conviés à un excellent repas préparé par Stephane BERGER  et son équipe.  

Nous remercions très chaleureusement tous les partenaires qui nous ont apporté leur soutien tant moral que financier et qui s'investissent à nos cotés pour le développement du golf  auprès des jeunes de notre région.