Dix nouveaux ASBC dans le Lot

Dix nouveaux ASBC  dans le Lot


asbcmontalUne belle équipe de bénévoles

 

Le Comité Départemental du Lot comptera bientôt dix nouveaux Animateurs Sportifs Bénévoles de Club (A.S.B.C).

En effet sept bénévoles de Montal et trois de Cahors Golf se sont portés volontaires pour prendre part à un stage de formation qui devrait leur permettre de disposer d'une meilleure information pour exercer les responsablités d'animation au sein de leurs clubs respectif ou du comité départemental.

Ils étaient plus nombreux à être volontaires mais il est toujours très difficile de trouver le bon créneau de disponibilité commun à tous.

Pour l'équipe de Cahors, Bernard SOL, Raphaël MONEDERO et Denis PACAUD, c'était un premier pied à l'étrier avant de s'investir plus avant dans l'équipe d'animation du Cahors Golf, un practice sans parcours où Jean-Baptiste COURNEDE , pro et directeur, exerce ses talents. Il faut souligner le dynamisme de cette entité qui compte de nombreux licenciés et une école de golf très active.

Pour les bénévoles de Montal, Michel DORVAL, Roelofs VERDAM, Léna MARRACK, Jean-Pierre MURAT, Michel GINESTE, Denis LASSALE et Véronique LABAIGT, ce n'est pas une initiation car cette équipe participe déjà intensément à la vie du club et s'investit efficacement pour animer l'Ecole de Golf  managée par Marc PARDIGON, Pro et directeur du golf de Montal.

L'organisation de l'école de golf s'est engagée depuis assez longtemps dans un mode de fonctionnement efficace et conforme aux préconisations de la ffgolf. Les bénévoles apportent leur soutien à l'enseignant professionnel et assurent l'encadrement des jeunes dans les animations préparées et  dirigées par le PRO. Ce principe permet à l'enseignants d'accueillir plus de jeune et d'organiser ses cours avec un effectif adapté dont il peut s'occuper plus efficacement tandis que les ASBC prolongent son action et font les exercices d'application pour les groupes qu'il a instruit précédemment.

Félicitations  pour cette équipe sympathique à qui nous souhaitons beaucoup de succès et d'efficacité en collaboration avec leurs enseignants professionnels, pour le plus grand épanouissement de leurs élèves !

Treize volontaires du golf du Totche ont dèja suivi une première formation qui devrait se poursuive rapidement. Un autre stage est planifié courant novembre au golf de Lannemenzan pour d'autres bénévoles de la partie sud de notre région. Merci à tous ces bénévoles de leur volonté de s'investir pour le développement du golf essentiellement dirigé vers l'animation au profit des jeunes

 

 

 

 Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING