Montal, un golf très accueillant !

Montal, un golf très accueillant !


montal2Un golf et une région qui valent le détour !

 

 

Le Club de Montal accueillait la 17ème étape du circuit senior 2014.

Une belle étape coté performance, Daniel AMILHAT de La Ramée jouant 1 au dessus du par, Tony JONES de Souillac +2 , Philippe FERRAN du Chateau Pallanne +3, Arlette PEZI de Téoula 41 en stableford et de nombreuses performances tant en net quand brut.

Il faut reconnaître que le parcours était remarquablement préparé et les drapeaux parfaitement jouables sur des green qui "pitchaient" grâce aux pluies précédentes.

Les trois jours de compétition se sont déroulés avec une météo remarquable appréciée de tous les joueurs.montal3

Apprécié aussi fut le repas qui accueillit les participants. Un grand bravo aux organisateurs et bénévoles, nombreux sur le parcours aux tombées de balles.

Ils nous ont offert une excellente étape, bien organisée et très agréable pour les joueurs trop peu nombreux qui avaient accepté de faire le déplacement.

Montal est certes un parcours excentré et de nombreux joueurs hésitent à faire le voyage. Pourtant le parcours tracé dans un cadre valloné exceptionnel est très plaisant à jouer.

montal4Quel golf peut offrir un panorama avec trois chateaux : Montal, Castelnau Bretonnoux et les tours de Saint Laurent . Une image remarquable que les joueurs découvrent en descendant le fairway du trou 5.

Si vous venez à Montal, profitez du parcours mais aussi de la région qui offre de nombreux sites d'excursions particulièrement remarquables.

C'est l'occasion d'une sortie de club très sympathique. Après avoir réalisé un joli score d'équipe, vous pourrez visiter les villages d'Autoire, Carenac, Loubressac, parcourir les ruelles de Collonges la Rouge. Vous serez saisi par la beauté de ces sites.

Mais vous visiterez aussi le village de Rocamadour, le groufre de Padirac ou les nombreuses grottes, sites préhistoriquesrocamadour1 aux peintures rupestres. Et c'e n'est qu'un échantillon de ce que la région peut vous offrir.


Il est possible de varier les plaisirs, hébergés en chambres d'hôtes toutes plus accueillantes les unes que les autres, vous ne manquerez pas de profitez d'une gatronomie  d'excellente facture et alternerez entre culturel et sportif. Car d'autres très beau golfs vous tendent les bras , Aubazine et le golf du Coiroux, Limoges avec les golfs de la Porcelaine et de Saint Lazare et Brive qui vient de refaire son parcours.

Le golf de Haute Auvergne est assez proche et vaut aussi le détour. Au retour arrêtez vous à Salers !

autoire1Le voyage jusqu'à Montal est assez long pour les uns mais pas plus que pour les joueurs de Montal qui descendent dans le sud de notre région pour la plupart des étapes du circuit seniors.


Si vous prolongez votre séjour en profitant des toutes les possibilités très agréables qui vous sont offertent vous réaliserez un périple exceptionnel et particulièrement convivial. 

 

Profitez de cette magnifique arrière saison pour découvrir des paysages aux couleurs automnales et faire une très belle sortie entre amis.

 

 

 

 Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING