Stage ASBC au golf du Totche

Stage ASBC au golf du Totche


totchestageasbcUn bon départ des bénévoles en Aveyron

 

 

La formation des ASBC a repris en Midi-Pyrénées.

La première session se déroulait au golf de Totche, en Aveyron où treize membres du club avaient affirmé leur volonté de s'investir dans l'animation des activités golfiques au sein du comité départemental et du club.


Saluons cette démarche volontariste d'un tout nouveau comité départemental créé cette année et présidé par Eric BONNAUD,  et encourageons-les pour que la flamme de leur enthousiasme brûle le plus longtemps possible au profit du golf et des golfeurs de l'Aveyron, du club du Totche et bien sur plus particulièrement au profit des plus jeunes golfeurs.

 


Beaucoup de choses ont été dites sur l'organisation des golfs, la filière jeune, les écoles de golf, l'organisation des tests fédéraux et en particulier les drapeaux, développement du nombre de compétitions, pour les jeunes, en strokeplay, en match-play, etc.

Ce n'est que la première session, au golf du Totche au profit de cette dynamique équipe composée de  :

Hugo BESSOU - Antoine CAMPOS - Béatrice GASC - Sylvain LACASSAGNE - Gwan et John LEWIS - Stéphane MAUREL - Mathias RAFFY - Valérie THERONDEL - Yves-Marie VINCENT - Aymeric ZANDE, responsable jeunes au sein du comité départemental - Guy BRUGIER, directeur du golf - Laurent GONZALEZ, président de l'Association Sportive du golf du Totche.

D'autre seront organisées au Totche pour clore la formation commencée mais également dans le département du Lot au golf de Montal où de nombreux bénévoles ont fait acte de candidature et dans un troisème lieu à définir qui regroupera les volontaires des autres départements de la Ligue Midi-Pyrénées.

 

 

La formation n'est absolument pas une fin en soi et il faut ensuite s'investir sur le terrain pour apporter au club l'animation indispensable à son bon fonctionnement en équipe avec l'enseignant professionnel du golf.


Un premier challenge est proposé à tous : les statistiques des jeunes licenciés ont été établies fin 2013. Rendez-vous fin 2014 pour apprécier la progression du nombre de jeunes licenciés, du nombre de jeunes titulaires d'un drapeau et aussi la progression du nombre de jeunes joueurs ayant acqui un classement au cours de l'année c'est à dire ayant participé à des compétitions.

Parions que l'Aveyron et le golf du Totche seront bien placé dans ce challenge ! 


Tous les Comités Départementaux se sont engagés dans leur Plan d'Action Annuel à entreprendre des actions pour le développement des écoles de golf et le passage des test fédéraux.

La Commission Sportive de la Ligue avec la CTN de La Ligue s'attachent à apporter leur concours actif pour permettre à tous les CD et tous les clubs d'honorer cet engagement de début d'année.

 

Un grand merci à toute l'équipe du golf du Totche, au président, au directeur et à Scott HILL, enseignant professionnel et gérant pour l'accueil sympathique et le bon déroulement de cette première journée.


 

Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING