Grand Prix Blue Green EAUZE

Grand Prix  Blue Green EAUZE


eauzegp2014v2La deuxième édition est un très beau succès

 

 

Les 12 et 13 avril s’est déroulée la seconde édition du  Grand Prix de l’Armagnac sur le golf Bluegreen d’EAUZE.

Malgré un hiver très pluvieux, le parcours était prêt à temps pour d’accueillir les 114 inscrits (contre 49 la première année).

Accueil, convivialité et golf de haut niveau furent les mots d’ordre du week-end.

Chez les hommes, Nicolas Gros (médoc) prenait un large avantage sur le premier tour avec un score de 66 (-4) laissant le second à 5 coups (Florent LOUSTALET de Pau) et 6 coups pour le troisième (Pierre CARPENTIER Vieille Toulouse).eauzegp2014v3

Chez les dames, la tête revenait à Laura CHEMARIN (vieille Toulouse) avec une carte de 70 (par) menant d’un coup devant Béatrice SOUBIRON (Palmola) et de 10 coups devant Sophie MALGOUYARD (Vieille Toulouse).

Comme souvent le second tour se révéla plus difficile avec des positions de drapeaux nécessitant stratégie et parfois sécurité.

eauzegp2014v1Le classement général s’en trouva totalement changé avec chez les hommes une remontée de Pierre Carpentier (carte de 69) alors que dans le même temps Nicolas GROS rentrait au club house avec une carte de 76 laissant s’envoler la victoire sur un  ultime bogey au dernier trou. Laurent LOUSTALET prenant la troisième place (carte de 74).

Chez les dames, l’expérience de Béatrice SOUBIRON fit la différence pour une victoire de 3 coups devant Laura CHEMARIN (score cumulé de 144 contre 147). Sophie MALGOUYARD s’offrant une méritante troisième place avec la meilleure cartes du week-end pour les dames : 68eauzegp2014

Lors de la remise des prix (merci aux maisons d’armagnac pour leur dotation exceptionnelle, les gagnants ont eu de la peine pour charger leur bouteille d’armagnac de… 3 litres, dans le coffre de leur voiture !!), Pierre CARPENTIER et Béatrice SOUBIRON ont remercié le club et l’équipe du golf pour l’organisation, la bonne humeur régnant tout le week-end mais également les bénévoles présents en nombre pour faire commissaires de parcours et ainsi accélérer le jeu.

Cette très belle deuxième édition qui a vu le champ des participants plus que doublé a confirmé la place de ce Grand Prix dans les belles compétitions de la ligue et son positionnement sur cette partie de l’année, permet aux meilleurs joueurs de préparer les échéances à venir.

Les 114 participants ont eu le plaisir de recevoir un petit flacon de la plus vieille eau de vie du monde au départ du second tour… de quoi fêter les birdies ou se consoler des coups moins chanceux !!! A consommer toutefois avec modération.

 

Résultats du grand prix fédéral d'Eauze

 

Contact Site : JLIB_HTML_CLOAKING