Trophées des Sports : le golf à l'honneur

Trophées des Sports : le golf à l'honneur



tropheesport4

Trophée d'Or - Espoir et Entraineur de l'année


 

 

Lundi 13 janvier, Martin MALVY, président du Conseil Régional, a remis les Trophées des Sports Midi-Pyrénées aux sportifs qui se sont illustrés au cours de la saison 2013. Tony ESTANGUET, titulaire de 18 médailles d’or dont trois de champion olympique en canoë monoplace, membre du CIO et ex-titulaire du CREPS de Toulouse parrainait la cérémonie.

Cette année, le golf midipyrénéen était à l’honneur aux cotés de Yannick JAUZION, Sophie DUARTE championne d'Europe de cross country, l’équipe de CASTRES, championne de France de rugby, parmi un aréopage particulièrement riche de champions et de championnes, d’entraineurs de dirigeants et de bénévoles totalement dévoués au sport.trophesport0

La Ligue Midi-Pyrénées est très fière d’avoir, en la personne de Christophe BERTHELOT, le Trophée d’Or des entraineurs de l’année et avec Marion VEYSSEYRE le Trophée d’Or des Espoirs de l’année devant beaucoup d'autres entraineurs et champion parfaitement dignes de ces récompenses.

Pour tous les membres de la Ligue Midi-Pyrénées, ces Trophées sont mérités. Ils récompensent un investissement particulièrement important couronné d’une belle réussite. Restons conscients que nos amis des autres disciplines sportives pouvaient tout aussi légitimement espérer recevoir ces Trophées. Marion, retenue par le pôle France était représentée par la Présidente du Golf Club de Vieille-Toulouse, Anne-Marie COUSSE.

Mais ce choix nous comble car il contribue à mettre en valeur un sport que nous chérissons, le golf !

gentleman1Christophe BERTHELOT, a su avec persévérance, beaucoup de convivialité, de gentillesse, mais  aussi de pédagogie et de fermeté, manager les équipes, les joueuses et joueurs de son club mais également participer, en tant qu’entraineur de l’Equipe Technique Régionale (ETR) à la préparation et l’accompagnement des jeunes de la Ligue sur les compétitions régionales, interrégionales et nationales. C’est un plaisir de voir Christophe présent sur tous les terrains où ses jeunes participent, démontrant si besoin était son exceptionnelle disponibilité.frdriquev100

Christophe a été récompensé, mais au delà d’un entraineur, et d’un club, Vieille Toulouse, ce sont tous les entraineurs de la Ligue et les clubs de la région qui à travers lui sont récompensés pour leur investissement et leur travail quotidien auprès de nos jeunes champions. L’avènement d’un champion, d’une équipe passe par le travail de plusieurs éducateurs qui apportent leur contribution dans la formation de ce champion. Ne les oublions pas et associons les à cet honneur.  Que cette récompense soit une stimulation pour l'excellent travail accompli au sein de l’Equipe Technique Régionale qui s’est construite et se développe grâce à l’investissement et le dynamisme de Frédérique DORBES, notre Conseillère Technique Nationale

cfjmarionMarion, Trophée d’Or  Espoir, illustre parfaitement cette catégorie et ce que nous pouvons espérer en Midi-Pyrénées mais aussi au niveau national. Tenace et consciencieuse elle n’a pas cessé de progresser pour arriver à la consécration nationale : championne de France dame, à 16 ans ! Chapeau Mademoiselle ! Ne t’arrête pas là, Marion nous avons encore besoin de toi au niveau régional mais surtout, nous l’espérons,  au niveau national et international. Les jeux olympiques arrivent tu pourrais peut être en faire un objectif ?

Marion représente nos champions qui auraient pu tout aussi bien être récompensés, comme Béatrice SOUBIRON, notre championne de France Mid-Am.

Merci Béatrice, merci Ariane pour avoir montré le chemin à Marion. Merci Marion de continuer à montrer la route à celles et ceux qui te succèderont. Grâce à toi, elles, ils, te dépasseront bientôt sans pour autant que tu ne ralentisses  ta progression.  Et vous jeunes joueurs, vous savez maintenant que c’est possible. Vous pouvez faire comme Béatrice, Ariane et Marion.  Vous devez le faire pour votre et notre plus grand plaisir. Le chemin est difficile mais quelle apothéose et quel bonheur quand vous aurez réussi !

Profitez de vos entraineurs, tous ceux qui ont été récompensés avec ce Trophée d’Or reçu par l’un d’entre eux, qu’ils soient dans vos clubs, à la Ligue ou aux Pôles Espoir et France.

Mesdemoiselles, Messieurs c'est votre tour maintenant, la fête vaut le déplacement !

Un grand merci aux organisateurs et au jury pour avoir apporté aux lauréats et à tous les membres de la Ligue de golf et des autres Ligues ces instants de bonheur et  ces précieux encouragements !

Vous pouvez tous aller sur le site FR3 dans la rubrique trophées des sports pour voir ou revoir le déroulement complet de la soirée. Vous ne pourrez être que séduits par l'organisation et la part qui a été accordée au golf lors de cette belle manifestation.

Déroulement de la cérémonie

Palmares complet

 

Gérard Pommereau