Coupe des Présidents 2013

Coupe des Présidents 2013


coupepresidentsGolf de Vieille Toulouse - Résultats

 

La première Coupe des Présidents s'est jouée le samedi 16 novembre sur le parcours de Vieille Toulouse.

Les quarante clubs midi-Pyrénéens n'étaient pas tous représentés puisque le champ des joueurs se composait de 21 équipes. Mais les meilleurs étaient là.

Tous seront présents l'an prochain !

Les organisateurs avaient fait le nécessaire pour bien accueillir leurs invités et le cadre du golf de Vieille Toulouse était bien adapté pour accueillir cette manifestation.

Un solide petit déjeuner campagnard attendait les participants au départ du trou n°11, avec café, saucisses grillées, vantreche, plancha, etc.

Les joueurs ne se sont pas fait prié pour profiter de ce précieux réconfort à mi-parcours qui à sans doute ré-équilibré la donne au niveau du jeu pour le reste de la partie

Les participants ont également pu spontanément participer à l'oeuvre caritative  au profit des poly-handicapés et autistes ,animée par le Lions Club Toulouse Arenes Romaines dans le cadre de l'opération Marie Louise.

Pour cette fin d'automne, le parcours était  en excellent état et les joueurs n'ont pas manqué de remercier l'équipe des green-keepers  et la présidente du Club, Anne-Marie COUSSE qui était elle même présente sur le parcours les clubs à la main.

Un supporter de marque attendait les compétiteurs au club-house, Jean-Lou CHARON, président de la fédération Française de golf.

A l'issue du repas offert par la Ligue à tous les participants, Jean-Lou CHARON et le président de la Ligue Midi-Pyrénées, Charles GANDIA ont animé un débat et répondu aux questions des participants et des accompagnateurs.

Jean-Lou CHARON a notamment abordé le point de la nouvelle répartition des charges foncières qui concernera tous les golfs à partir de 2014.

La compétition se déroulait en greensome (deux départs et jeu alternatif de la balle).

Dans cet exercice chaque équipier a sa part de responsabilité quant au score.  En Brut, c'est l'équipe du golf de Montauban-l'Estang, composée de son Président Olivier AZORIN et de Sébastien CONGOST  qui a remporté la coupe tandis qu'en Net, la coupe a été attribuée à l'équipe du golf de Guinlet en Gascogne, composée de Lilian MAUME, son Président et  Mickael GAYRAUD.

Les magnifiques trophées offerts seront remis en jeu l'an prochain lors de la nouvelle édition de cette Coupe des Présidents de Midi-Pyrénées. 

Un grand merci à Alain CALMETTES et son équipe pour la remarquable organisation de la première version de cette nouvelle compétition.

 

 

Résultats Bruts (lien)

 

Résultats Nets (Lien)